Menace de fermeture de classe à l'école élémentaire Fontaine Saint-Lubin - Boissy S\St Yon

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
FCPE Boissy sous Saint-Yon a lancé cette pétition adressée à Madame l'Inspectrice de l'Education Nationale DSDEN 91

C'est avec beaucoup de tristesse et d'incompréhension que les parents d'élèves de l'école Elémentaire Fontaine Saint-Lubin de Boissy-sous-saint-Yon ont appris la décision potentielle de fermeture d'une classe à la rentrée prochaine.

A notre connaissance, l'effectif prévisionnel est de 267 élèves, soit 2 de plus que le seuil de fermeture fixé à 265 mais apparemment inférieur au seuil de blocage fixé à 271. Notre inquiétude se base sur le risque, au mieux, d'une fermeture différée (rentrée à 10 classes et recomptage le jour de la rentrée pour une réouverture potentielle de la 11ème classe), au pire, d'une fermeture définitive dès maintenant.

Un courrier est adressé à Madame l'Inspectrice de l'Education Nationale, espérant sensibiliser les pouvoirs en place.
Une telle décision au vu de la situation pandémique actuelle est incohérente. En raison du confinement, certaines notions devant être revues car "non acquises" ou "en cours d'acquisition" (cf. livrets d'évaluations individuels) ne pourront l'être, ou seulement survolées. Il sera donc indispensable de renforcer ces apprentissages dès la prochaine rentrée.
Comment gérer le plus sereinement possible ce rattrapage avec des effectifs par classe gonflés au maximum?

Un courrier complet à l'attention de l'Inspectrice de l'Education Nationale sera disponible sur le site Facebook FCPE Boissy.

Mobilisons-nous pour empêcher une décision allant à l'encontre de l'intérêt de nos enfants. Votre signature compte et est URGENTE : la commission décisionnelle se tenant le 7 avril prochain ! Merci.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !