Académie de Besançon : Améliorez les conditions de travail des personnels administratifs !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Intersyndicale PERSONNELS ADMINISTRATIFS
Intersyndicale PERSONNELS ADMINISTR… a signé la pétition

La suppression de 26 postes d'administratifs à la rentrée prochaine va dégrader les conditions de travail des personnels qui n'en peuvent déjà plus. L'accumulation des tâches, la pression constante et des objectifs inaccessibles pourrissent le quotidien de ces travailleuses et travailleurs dans les services et les établissements.
A cela il faut ajouter les nombreuses tentatives de culpabilisation, de déstabilisation par la hiérarchie mais aussi les dépassements horaires, les heures supplémentaires non payées, les baisses salariales, l'absence de promotion et la peur de perdre son emploi.
Les personnels de l'Académie de Besançon exigent aujourd'hui l'annulation des suppressions de postes, l'arrêt des mutualisations ou regroupements, la création des postes nécessaires au fonctionnement normal des services.
Les personnels de l'Académie de Besançon veulent la mise en place d'une large concertation pour réduire les souffrances au travail et mettre fin au recul des droits. Il est temps de garantir l'égalité de traitement des personnels dans le salaire, la carrière et l'accès à la formation par l'établissement d'un Bilan social juste et constructif.
Cette pétition est soutenue par les syndicats FNEC-FP-FO, SGEN-CFDT, FSU SNASUB, SNES-FSU, CGT Educ'Action, FERC SUP CGT et SUD Education.


Voulez-vous partager la pétition ?