pas de mépris pour les séniors

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
yolande BERTRAND-LABORDE a lancé cette pétition adressée à madame Hidalgo et à

Les séniors sont votre mémoire, votre expérience,souvent même votre référence. Pourquoi les mépriser ? Ils avaient des Clubs Emeraude où la convivialité était de mise. Désormais, la plupart des activités sont supprimées ou inaccessibles. On ne peut plus aller que dans un seul Club et les ateliers sont interdits.

Or, la richesse de ce réseau réside justement dans la diversité des propositions et la complémentarité que cela offre. Les séniors peuvent ainsi s'épanouir selon leurs goûts et rencontrer des personnes diverses. Tous ces profils, tous ces échanges sont une source de lien social et d'enrichissement personnel. De quel droit en sommes-nous privés ?

Quelle jubilation pour ceux qui se retrouvaient autour de la peinture, de la mosaïque ou du patchwork, par exemple, quel bonheur de chanter ensemble et d'ainsi mieux maîtriser son souffle, quel plaisir de pratiquer en groupe la gymnastique douce... Faut-il désormais être condamné à rester chez soi sans personne à qui parler ? Devons-nous devenir des télégobeurs ? Arrêtez de nous faire vivre dans la peur avec d'incessants communiqués alarmistes. Rendez-nous notre vie sociale et notre joie de vivre ensemble !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !