Victoire

Cette pétition a abouti avec 775 signatures !

Dès la rentrée 2019, les élèves de 3ème du bassin d'Epernay n’auront plus la possibilité de s’inscrire dans la filière Gestion-Administration au LPo Stéphane Hessel. Ils devront aller à Reims, à Chalons ou à Sézanne.

Les élèves devraient alors affronter des conditions d’études dégradées : soit des temps de transport épuisants, soit un hébergement en internat, difficile à financer pour beaucoup de familles.

Le ministère et le rectorat suivent une logique comptable « d’optimisation » des moyens et ne se préoccupent pas de savoir si les élèves réussissent à Stéphane Hessel. Les besoins des jeunes sur le terrain ne sont pas leur priorité.

Refusons la disparition de la filière G-A au LPo Stéphane Hessel qui restreindrait les choix d’orientation des élèves de 3ème à un seul secteur d’activité pour les métiers du tertiaire. Les jeunes doivent avoir la possibilité de choisir leur filière pour réussir.

Enseignants du Lycée Stéphane Hessel Epernay compte sur vous aujourd'hui

Enseignants du Lycée Stéphane Hessel Epernay a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Hélène Insel rectrice de l'Académie de Reims: POUR le maintien de la filière Gestion-Administration au Lycée Stéphane Hessel d'Epernay!”. Rejoignez Enseignants du Lycée Stéphane Hessel Epernay et 774 signataires.