Victoire

Non à la fermeture d’une classe de 5e au collège Duruy de Fontenay-sous-Bois

Cette pétition a abouti avec 434 signatures !

Qu’en est-il après 10 semaines de mobilisation ?
Après deux journées « collège vide » extrêmement suivies, diverses manifestations devant le collège et l’Inspection, de nombreux articles dans la presse locale, des effectifs prévisionnels qui ne baissent pas (31/32 élèves par classe)… nous n’avons toujours pas de réponse favorable de l’Inspection ! La fin d’année approche, nous resterons donc très mobilisés et comptons sur vous pour faire circuler la pétition et atteindre les 500 signatures !

Au vu des effectifs, nous ne pouvons accepter la décision du Rectorat de Créteil de fermer une classe de 5e au collège Duruy de Fontenay-sous-Bois à la rentrée 2017.

Nous refusons ce risque de dégradation des conditions d’enseignement et des classes à 30/31 élèves dans un établissement où un certain nombre d’enfants rencontrent des difficultés scolaires ou d’attention !

Nous estimons que les conditions indispensables à l’apprentissage, à la prise en charge de la difficulté scolaire et à la sécurité ne seront plus assurées !

Nous demandons l’annulation de la fermeture et le maintien de
19 classes au collège Duruy !

Associations de parents d'élèves compte sur vous aujourd'hui

Associations de parents d'élèves COLLÈGE DURUY DE FONTENAY-SOUS-BOIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Guylène MOUQUET-BURTIN, Directeur académique des services de l'Education nationale (IA-DASEN): Non à la fermeture d’une classe de 5e au collège Duruy de Fontenay-sous-Bois”. Rejoignez Associations de parents d'élèves et 433 signataires.