Pétition fermée

Cette pétition avait 783 signataires

Monsieur le Président de la République,

à  l'heure où la construction de l'Europe et la relation entre ses deux pays phares, la France et l'Allemagne, est plus urgente que jamais, le MEAE (Ministère de l'Europe et des affaires étrangères) menace de supprimer 512 postes d'enseignants détachés à  l'étranger (soit un dixième de l'ensemble des postes) sur les 3 années à venir.

La construction de l'Europe de demain passe par l'éducation des enfants. Menacer cette relation pour économiser quelques Euros serait une faute grave que les générations futures nous reprocheront.

Tous les parents de l'école franco-allemande de Stuttgart s'élèvent contre cette décision non visionnaire et dangereuse et vous appellent à  l'aide, Monsieur le Président de la République, pour trouver une solution digne pour nos deux pays et pour nos enfants.

Avec nos sentiments les plus respectueux et reconnaissants

Les parents de de l'école franco-allemande de Stuttgart

Christiane compte sur vous aujourd'hui

Christiane ROUGER-ORTWEIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Grafto myriam.grafto@diplomatie.gouv.fr: 512 suppressions de postes d'enseignants détachés à l'étranger prévues par le Ministère”. Rejoignez Christiane et 782 signataires.