Victoire confirmée

Non à la fermeture d'une classe du Groupement Scolaire de MONTSANMARTIN

Cette pétition a abouti avec 384 signatures !

Nous venons d'apprendre qu'une classe de notre groupement scolaire, allait fermer à la rentrée scolaire prochaine. Le départ d'une des cinq enseignantes de notre école entraînera une surcharge d'élèves, en effet, il ne resterai que deux enseignantes pour 71 élèves d'élémentaires.

Nous avons déjà subi une fermeture de classe à la rentrée 2014 entraînant de réelles difficultés d'organisation et d'éducation.

De plus, les élus, locaux, les parents, et notre syndicat intercommunal ont oeuvré pour construire une nouvelle école il y a deux ans dans notre village à Sancy les Provins (77), mais également afin de munir cette école de moyens modernes avec des tableaux numériques et des ordinateurs portables connectés dans chaque classe. Des sommes conséquentes ont donc été investies pour donner à l'Education Nationale les moyens d'éduquer nos enfants.

En remerciement, il est donc prévu de:

* Augmenter significativement le nombre d’élèves par classe.
* Diminuer le temps d'attention pour chaque élève, sachant que nous accueillons plusieurs enfants en difficulté.

* Dégrader les conditions d’accueil et d’éducation.

C'est pourquoi nous vous sollicitons afin que cette classe ne soit pas fermée.

Laurent compte sur vous aujourd'hui

Laurent COMBOURIEU a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame GALEAZZI Directrice Académique des Services de l'Education Nationale: Non à la fermeture d'une classe du Groupement Scolaire de MONTSANMARTIN”. Rejoignez Laurent et 383 signataires.