Pétition fermée

Un avenir pour La Géode

Cette pétition avait 199 signataires

DECLARATION POUR LA GEODE

A l’attention de Madame Françoise Nyssen, Ministre de la Culture et de la Communication

Nous, les soussignés, spectateurs occasionnels ou visiteurs férus, enseignants, professionnels de l’audiovisuel, acteurs du monde politique, tous attachés à La Géode, son offre et sa mission, appelons non seulement le Gouvernement et tout particulièrement, les ministères de tutelle de La Géode, Ministères de la Culture et de la Communication et de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation, mais aussi la Presse et le grand public à la plus grande vigilance sur le futur de La Géode.

En ce jour précis, ce 22 septembre, date de la fin de « l’appel à projets – Géode » et alors que qu’un nouvel opérateur privé et non plus public devrait être retenu dans les jours qui viennent pour La Géode, nous formalisons les demandes suivantes au Gouvernement et au Ministère de la Culture et de la Communication en premier lieu :
- une communication transparente des réponses
- une démarche participative de leur examen
- une véritable vison culturelle, économique et sociale caractérisant le projet, sinon un report !

Nous voulons que le Ministère de la Culture et de la Communication intervienne pour que La Géode non seulement respecte sa fonction générique mais aussi développe son activité au bénéfice de tous (n’oublions pas les groupes scolaires) au travers de films extraordinaires en format géant, en mobilisant et démontrant les meilleurs technologies et talents du cinéma, notamment français, en faisant grandir encore sa position de référence internationale en matière de loisirs culturels novateurs.
Nous tenons à des programmes contemporains et ambitieux, faisant découvrir le monde, abordant les questions de protection de l’environnement et des avancées scientifiques, la musique et les arts graphiques… Si La Géode doit faire l’objet d’investissements conséquents et se diversifier, nous devons éviter qu’elle devienne un lieu sans âme ni projet culturel, seul voué à payer des redevances optimales.

Inquiets du futur de La Géode, nous voulons que soit retenu de façon collégiale et rendu public un véritable projet respectant ainsi autant le lieu, ses valeurs, les professionnels qui l’entourent et qui y travaillent et son public, démontrant une dynamique forte d’investissements. La Géode est un formidable patrimoine et vecteur culturel et qui exige grande attention

Nous vous prions d’agréer, Madame la Ministre, l'expression de notre très haute considération.

Geode compte sur vous aujourd'hui

Geode FOREVER a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Françoise Nyssen, Ministre de la Culture et de la Communication: Un avenir pour La Géode”. Rejoignez Geode et 198 signataires.