Un train d'enfer !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

UN TRAIN D'ENFER ou l'Inégalité des territoires développées

Paris / Rennes   1 h 25 .
Paris / Bordeaux 2h 04 !
Paris / Lyon        2h
Paris / Marseille 3h15 ou maxi 3h33
Paris / Clermont-Ferrand en moyenne 3 h 47 quant tout va bien!!!
Cherchez l'Erreur (ou l'Horreur!!!)

Pourquoi les Clermontois et les Auvergnats, y compris les élus du peuple,

seraient-ils moins bien desservis que les autres? Sont-ils des citoyens de seconde zone?

Assurément oui, car rattachés à la région AURA (Auvergne-Rhône Alpes) ils ne bénéficient même plus d'une liaison directe Clermont-Ferrand / Lyon via St Etienne.
En effet cette ligne est interrompue entre Thiers et Boën-sur-Lignon suite au défaut d'entretien régulier de la SNCF, qui l'a même abandonnée car la remise en état a été jugée trop dispendieuse. Ce principe s'applique également aux guichets d'accueil SNCF car de nombreuses fermetures sont envisagées dont celle d'Ambert.
Les habitants paient-ils moins d'impôts car moins bien desservis...que nenni!

D'après vos propos développés sur France Inter :  "Il y a un paradoxe : alors qu'on inaugure deux lignes à grande-vitesse, 5.300 km de lignes font l'objet de ralentissement...»« Je lancerai à la rentrée des assises de la mobilité».

Alors : Faisons entendre jusqu'à Paris nos besoins, nous les «sans-dents», «les gens de peu» à la «France d'en haut», faisons du bruit afin de ne pas devenir «invisibles» avant d'être «effacés»!!!
Ensemble exigeons :
le désenclavement de notre région, comme Bordeaux par ex,
mais avec la gestion totale de cette ligne par la SNCF.
L'EGALITE DE TRAITEMENT POUR TOUS SUR L'ENSEMBLE DU TERRITOIRE.

Pas de République sans services publics !

CDDSP Thiers / Ambert (Collectif de Défense des Services Publics compte sur vous aujourd'hui

CDDSP Thiers / Ambert (Collectif de Défense des Services Publics a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Elisabeth BORNE Ministre en charge des transports : Un train d'enfer !”. Rejoignez CDDSP Thiers / Ambert (Collectif de Défense des Services Publics et 37 signataires.