NON aux fermetures de classes dans 2 écoles d’Asnières sur Seine !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

ASNIERES SUR SEINE : menace de fermeture de classes dans 2 écoles du même quartier !

1) L’Inspection d’académie a décidé vendredi après-midi (autant dire la veille de la rentrée, alors que les listes des classes avaient déjà été communiquées aux familles) de procéder à un comptage des enfants à l’école ÉLÉMENTAIRE FLACHAT avec à la clé la possibilité de fermeture d’une classe.

2) Cette décision intervient après avoir également décidé de procéder à un comptage à l’école ÉLÉMENTAIRE JEAN D’ORMESSON avec également une fermeture de classe cette petite école en proposant une répartition ubuesque des enfants. Pour éviter d’avoir une classe à 33 enfants en CM2 (conséquence de la fermeture de classe) l’Inspectrice d’Académie augmente le nombre d'enfants de CM1 dans une classe double-niveau CP/CM1, puis elle fait faire une autre classe double-niveau CM1/CM2 avec 28 enfants de CM1 et 3 enfants de CM2 ! Il y aura donc une classe double-niveau à 31 enfants avec 3 enfants de CM2 isolés ! Il y aura également une classe de CP à 30 élèves (nous sommes loin des 24 enfants en CP évoqués par le gouvernement !)

3) Dans ces conditions, en cas d’absence d’un enseignant non remplacé, ce qui arrive malheureusement de plus en plus fréquemment, les 30 élèves de la classe seront alors répartis dans les 5 autres, les portant à des effectifs explosifs proches, voire au-dessus des 40 élèves !

Nous demandons donc :

La réouverture de la 7ème classe à l’école Jean d’Ormesson
La non fermeture de la 17ème classe à l’école élémentaire Flachat
afin de garantir des conditions de scolarisation et d’apprentissage minimum. Il ne s’agit pas d’un luxe mais d’un droit fondamental, National et Européen, réaffirmé par le gouvernement actuel, auquel nos enfants, comme les autres, devraient avoir accès.

N’hésitez pas à partager cette pétition !

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !