Non à la fermeture de classes au groupe scolaire Paul Langevin de Nanterre

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Nous, parents d'élèves du groupe scolaire Paul Langevin, nous opposons très fermement à la fermeture de deux classes à la rentrée prochaine.

En 2015, notre groupe scolaire est sorti du Réseau de réussite scolaire (les anciennes ZEP) mais nous avons continué à bénéficier d’un statut garantissant les moyens pour notre établissement jusqu’en 2018. Nous faisions donc l’objet d’une convention académique de priorité éducative (CAPE) depuis la rentrée 2015.

Le 1er décembre 2017, la directrice académique Mme Fis a indiqué qu'elle renouvelait l'ensemble des mesures CAPE pour toutes les écoles jusqu'à la rentrée 2019.

Nous avons salué cette bonne nouvelle puisqu’elle permettait de préserver notre école une année supplémentaire.

Les premières informations sur la carte scolaire sont inquiétantes : la situation à la rentrée 2018 sera  encore plus dégradée qu’elle ne l’est actuellement.

En effet, notre groupe scolaire va subir 2 fermetures de classe, une en maternelle et une en élémentaire. Ces 2 fermetures auront pour conséquence des classes surchargées, des conditions d’enseignement dégradées, une instabilité au niveau de l’équipe enseignante avec des départs d’enseignants, etc.

Parce que les moyens manquent cruellement pour assurer l’ensemble des remplacements dans les écoles des Hauts-de-Seine, nous le constatons à chaque fois qu’un enseignant est absent,

Parce que les moyens manquent cruellement pour faire fonctionner l’ensemble des RASED et ainsi accompagner tous les élèves qui en ont besoin, cette année, il n’y a pas eu de maitre G nommé dans notre école,

Parce que les moyens ne sont pas garantis à la rentrée prochaine pour maintenir les postes surnuméraires dans les établissements REP, on ne déshabille pas Paul pour habiller Pierre, notre école a un profil REP, on ne devrait pas avoir de fermeture de classe en élémentaire mais au contraire, bénéficier du dédoublement des CP,

Parce que les parents refusent de voir se dégrader partout dans le département les conditions de scolarisation de tous les enfants, notre école a besoin de moyens, on ne fera pas d’économie sur le dos de l’éducation de nos enfants,

Parce qu’il manque actuellement des enseignants et que le Rectorat de Versailles  n’a pas su anticiper et annonce procéder à l’organisation d’un nouveau concours de recrutement.

Nous, parents d’élèves du groupe scolaire Paul Langevin, appelons à la mobilisation contre ce projet.

Parents d'élèves du groupe scolaire Paul Langevin Nanterre compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves du groupe scolaire Paul Langevin Nanterre a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Dominique Fis, Directrice académique des services de l'éducation nationale des Hauts-de-Seine: Non à la fermeture de classes au groupe scolaire Paul Langevin de Nanterre”. Rejoignez Parents d'élèves du groupe scolaire Paul Langevin Nanterre et 120 signataires.