Pour notre collège : STOP à l'insécurité et à l’absentéisme professoral !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Habitante de Gentilly et mère de famille c'est avec beaucoup de confiance que mon fils a intégré le collège Rosa Parks il y maintenant deux ans.

C'est avec beaucoup de peine que je constate le mal être de mon fils mais aussi celui d'autres enfants de l'établissement. Je me disais que cela était dû au changement entre le primaire et le collège mais plus le temps passe (il est maintenant en 5ème) et plus la situation se dégrade.

Nous pouvons tous constater l'attitude de beaucoup d'élèves de cet établissement à la sortie des classes : bagarres, injures, intimidation, aucun respect des parents présents devant l'établissement. Ce comportement est inacceptable mais ce qui l'est d'autant plus c'est l'absence de réaction de l'équipe surveillante qui à ma grande surprise s'exprime comme les élèves et n'hésite pas à se moquer de certains d’entre eux.

Mon fils s'est fait racketter pendant plusieurs jours, en effet des élèves plus âgés l'ont menacés pour ensuite lui prendre l'argent dans les WC de l'établissement. A ce jour une plainte à été déposée et j'attends la convocation prévue avec les autres élèves accompagnés de leurs parents face à la directrice de l'établissement, nous ne sommes au courant de rien suite à cette affaire qui s'est déroulée en décembre 2017.

Un second problème, et de taille, vient compromettre l'avenir de nos enfants : L'ABSENTEISME PROFESSORAL ! Nous en sommes aujourd'hui, et je ne parle que de la classe de mon fils, à 80 heures de cours non assurées, heures souvent passées en permanence dès la première heure supposée de cours n'encourageant pas vraiment les élèves à croire au bon fonctionnement et au professionnalisme de leur enseignants...

Le dialogue est à sens unique. Dans une actualité riche des bienfaits d'une pédagogie bienveillante, dans le respect du développement de l'enfant et de l'inclusion scolaire pour les élèves en difficulté (TSA, TDA/H, phobie scolaire...), Rosa Parks manque à l'appel.

Rappelons-nous le passage des cours à 1h20 contre l'avis des professeurs et le bien-être des élèves !

Nous attendons plus d'un établissement qui n'a que 10 ans d'existence et qui se  situe dans une ville familiale à deux pas de Paris.

Maite compte sur vous aujourd'hui

Maite HELAINE a besoin de votre aide pour sa pétition “madame Dal Cappelo: Pour notre collège : STOP à l'insécurité et à l’absentéisme professoral !”. Rejoignez Maite et 55 signataires.