Les demandeurs d'asiles subissent aujourd’hui une torture psychologique et mentale en fr.

Les demandeurs d'asiles subissent aujourd’hui une torture psychologique et mentale en fr.

7 ont signé. Prochain objectif : 10 !
Lancée le
Adressée à
Madame Claire HEDON et

L'importance de cette pétition

Lancée par Aboubacry N'DIAYE

A Madame la défenseure des droits Claire HEDON,

Aucun droit ne doit être bafoué. Souvent quand on parle des demandeurs d’asile, c’est pour critiquer, insulter et cracher sur eux mais on ne parle jamais de leur souffrance.

Ils sont persécutés, torturés, humiliés etc … raison laquelle, ils laissent leurs pays qu’ils aimaient et peut être qu’ils voulaient servir mais malheureusement, ils étaient obligés de quitter pour des raisons politiques et diverses.

Leur situation financière est devenue difficile voire chaotique en France depuis qu’ils ont la carte de l’ofii. Cette carte aurait pu leur faciliter la vie mais elle complique davantage leur vie au quotidien. Cette carte ne les permet pas d’avoir de liquidités mais seulement pour leur permettre de faire des paiements à la caisse.

Dans quel pays où les gens n’ont pas le droit d’avoir de liquidités dans leurs portefeuilles ?

Pour des petits besoins tels que faire une machine, ils sont obligés de courir derrière les gens pour obtenir quatre ou cinq euros afin de faire leurs linges.

Ce sont des pères, des mères de familles qui ont laissé des enfants, des épouses, des époux et des parents. Cet argent leur permettait de venir en aide à leurs membres de familles et d’avoir de l’argent de poches mais aujourd’hui, ils souffrent financièrement et avec cette carte ils sont encore exploités.

Il est temps d'agir et revoir cela. C’est une situation discriminatoire qui ne dit pas son nom. Ils doivent vivre dignement et il est temps de trouver une nouvelle carte pour leur permettre de faire des retraits.

S’ils ont été torturés dans leurs pays d’origines, ils subissent aujourd’hui la torture psychologique et mentale : une HUMILIATION.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 ont signé. Prochain objectif : 10 !