Pour la réouverture de toutes les grilles du parc du Château de Versailles

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Madame la Présidente,

Depuis les attentats du 13 novembre 2015, l'accès au parc ne peut se faire que via l'entrée du château, la grille de la Reine ou via la Porte St Antoine.

Aucune des trois grilles situées au sud et à l'ouest du parc (Etoile, Choisy, Matelots), plus ou moins facilement accessibles aux habitants de St Cyr l'Ecole ou de la partie sud de Versailles, n'a été réouverte.

Le 25 mars 2016, l'accès aux jardins du château sera à nouveau payant, ce qui rendra inutilisable cet accès pour les personnes souhaitant uniquement profiter du parc.

L'accès en vélo au parc aux familles de St Cyr l'Ecole est impossible faute de piste cyclable menant jusqu'à une grille ouverte, et la porte St Antoine est inaccessible aux voitures en cas de fréquentation importante du parc.

L'état d'urgence semblant être prolongé de façon indéfinie, quand pourrons-nous enfin accéder au parc par l'une de ces grilles ?

Cordialement,
Matthieu PILLET.

NB du 4 avril 2016 : hier nous avons découvert que la porte St Antoine avait aussi été fermée, en fait depuis la date des attentats de Bruxelles selon le personnel de sécurité du Domaine. Ne restait donc plus que la grille de la Reine pour accéder gratuitement à ce dernier, et à midi nous avons pu la passer à pied sans faire l'objet de la moindre fouille malgré nos 2 gros sacs.

Matthieu compte sur vous aujourd'hui

Matthieu PILLET a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Catherine Pégard, Présidente de l'établissement public du château de Versailles: Pour la réouverture de toutes les grilles du parc du Château de Versailles”. Rejoignez Matthieu et 258 signataires.