Pas de fascisme dans nos montagnes!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Le 21 avril 2018 s'est déroulé sur le territoire dépendant de votre responsabilité une gesticulation pour le moins étrange. Un groupuscule néonazi a décidé de fermer la frontiere entre la France et l'Italie au Col de l'échelle. Pour ce faire, environ 150 fascistes en uniforme quechua ont été moibilisés par Génération ídentitaire et son émanation : Défend Europe.

Vous ne trouvez rien a redire a ce rassemblement dans votre dernier communiqué, alors que ceux la meme qui ont contribué a sa logistique envisagent de porter plainte.
De votre part, nous nous étonnons de l'abscence de poursuites pour substitution aux pouvoirs régaliens de l état, survol de drones en zone interdite, troubles a l'ordre publique et j'en passe.

Vous ne pouviez ignorer le survol de deux helicopteres dans une zone soumise a restriction.
Vous ne pouviez ignorer le précédent qu'a été le navire C-star dans la campagne en Méditerranée mené par le meme groupuscule pour considérer le risque de trouble a l'ordre publique.
Vous ne pouviez ignorer les incitations a la discrimination raciale ou religieuse qui font vivrece groupuscule.
Vous ne pouviez ignorer cette manifestation et déclarée ou non, portez vous une responsabilité complice.
Vous avez laissé faire et en plus vous continuez a laisser faire avec des survols en avion entre les deux frontieres lundi 23 avril 2018.

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, Heli-Max se dit ainsi « victime d’une escroquerie venant d’une association malsaine », et regrette que les images prises depuis ses hélicoptères soient exploitées par les Identitaires. Avant de mettre en avant sa « raison d’être, tournée vers l’aide aux personnes plutôt que la haine et le mépris ».

Pour votre part, vous y opposez une tout autre philosophie comme le montrent vos déclarations dans la presse :
C'est l'existence même des réseaux solidaires qui constitue un appel d'air. "Je ne peux pas jeter la pierre à quelqu'un qui voit passer sous ses fenêtres un étranger en situation irrégulière, alors qu'il fait froid et nuit. Mais tout comportement de ce type-là, a fortiori si c'est un comportement réfléchi et structuré, créé une incitation", estime la représente de l'Etat dans le département des Hautes-Alpes.
18 fevrier 2018

Une déclaration qui sonne comme un blanc seeing que vous avez donné a ces groupuscules. Votre ministre de tutelle n a il pas été lui meme applaudi par les député fn a l assemblée lors des debats sur la nouvelle loi de repression contre les personnes fuyant vos guerres.

La notion d'appel d'air qu vous évoquez n'est que la résultante de votre manque de souffle a porter les valeurs de la république. Partager et répandre ce concept, socle idéologique des extremes droites de ce pays est ce votre rôle?. Le seul appel d'air que nous y voyons est le vent de sympathie pour les néonazi qu'évoque votre communiqué.

La biodiversité a été l'un des sujet que vous avez défendu aux cotés de la ministre Ségolene Royal, est ce pour aujourd'hui soutenir des groupuscules qui pronent l'eugénisme et la pureté de la race blanche ?

Vous l'aurez compris, nous ne pensons pas a une méprise de votre part, votre nomination dans ce territoire s'est faite a l'aune de vos compétences et vos prises de positions dans la presse réaffirme cette conviction.

Nous vous demandons aujourd hui de faire le necessaire pour que ces violations tolérées a la loi cessent et que celles qui ont ete commises soient sanctionnées.

Nous ne vous ferons pas l'offense de vous expliquer que notre motivation est guidée par la liberté, l'égalité et la fraternité, point commun qui nous réunis, si ce n'est par conviction, au moins par obligation induite par la fonction que vous occupez. Ainsi porterez vous enfin un regard bienveillant sur les personnes qui font honneur a la république en décidant de venir se réfugier chez nous.

Association article 1ier compte sur vous aujourd'hui

Association article 1ier a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Cécile Bigot-Dekeizer: Pas de fascisme dans nos montagnes!”. Rejoignez Association article 1ier et 994 signataires.