Victoire

Cette pétition a abouti avec 79 signatures !

Les écoles maternelles et primaires du quartier de la Varenne à Noisy le Grand sont surchargées. Pour la prochaine rentrée 2016/2017, Madame le Maire Brigitte Marsigny et ses élus souhaitent supprimer le seul square et espace vert du quartier au profit d'Algécos sur près de 300 m² sur une durée de 2 ans minimum ce qui implique de bétonner et couper les arbres sur cette superficie.

Cette décision soulève la colère et l'indignation des habitants du quartier.

Ce lieu unique, seul espace de verdure du quartier, ce poumon vert, ce lieu de rencontres intergénérationnelles très fréquenté par les enfants et les parents tous les jours à la sortie des classes, le week-end et pendant les vacances va en partie disparaitre.

Les habitants et parents conscients de la nécessité de créer des places d'accueil supplémentaires dans le centre de loisirs se sont mobilisés pour proposer d'autres solutions d'emplacement de ces Algécos pour protéger le square et la qualité de vie du quartier mais ces propositions sont toutes systématiquement refusées.

Des solutions existent forcément. Au-delà d'une oreille attentive de certains élus, nous attendons de la municipalité et des services concernés qu'ils travaillent à réfléchir concrètement à d'autres solutions.

Nous avons besoin du soutien de tous les Noiséens et non-Noiséens pour sauver notre square et obliger la municipalité à trouver d'autres solutions.

Soyons tous solidaires pour sauver nos espaces verts. Nous avons besoin de vous, de votre soutien à notre cause qui peut demain devenir la vôtre...

Dorothée compte sur vous aujourd'hui

Dorothée CADREN a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Brigitte Marsigny Maire de Noisy le Grand: Sauvons le square de la Varenne et unique espace vert du quartier à Noisy le Grand.”. Rejoignez Dorothée et 78 signataires.