0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Chère Madame Macron,

Je viens d'apprendre qu'afin de concourir à vos frais de représentation, l'Etat vous alloue annuellement la somme de 440000 euros.

En tant que contribuable, et donc contributeur de fait à ces conséquentes dépenses d'apparats, je m'étonne que vous ayez pu décrocher une telle manne publique alors qu'à ma connaissance, et sauf erreur de ma part, vous ne représentez que vous-même.

En effet, il me semble que vous n'occupez aucune fonction élective. Et comme vous n'occupez non plus aucun emploi de fonction publique pouvant éventuellement motiver l'octroi de quelque prime de représentation, je ne parviens pas à identifier ce qui peut, dans votre situation actuelle, justifier une telle allocation.

Certes, en tant qu'épouse de l'actuel Président de notre République et compte tenu de l'emploi du temps particulièrement étoffé de ce dernier, il semble qu'afin de pouvoir profiter un peu de sa présence vous soyez contrainte de l'accompagner lors de ses déplacements officiels. Soyez assurée que, comme beaucoup de nos compatriotes, je suis sensible à cette manifestation de votre attachement conjugal et que je comprends parfaitement votre souci de ne pas figurer telle une souillon au côté de votre grand homme.

Cependant je peux vous assurer, chère Madame, que pour pouvoir faire bonne figure il n'est nullement nécessaire de dépenser 36500 euros par mois. En effet, la plupart des françaises y parviennent en dépensant nettement moins sans pour autant ressembler à des souillons.

Un rapide sondage dans mon entourage me confirme qu'à raison de 150 euros de dépenses vestimentaires par mois, 50 euros de frais de cosmétique et autant en coiffure, une femme élégante et charmante telle que vous parvient aisément à subvenir à ses exigences de représentation.

Je pense donc que 250 euros par mois, soit 4000 euros par an devraient largement suffire à vous aider à conserver en toutes occasions une allure présentable. Et, bien que dans ce pays la royauté, ainsi qu'un bon nombre de privilège afférents, aient été abolis, au vu de votre situation précaire d'enseignante en disponibilité de l'Education Nationale, je veux bien en tant que contribuable philanthrope consentir à un tel effort. Mais certainement pas à cette somme faramineuse de 440 000 euros!

440 000 euros… Je suis certain, Madame, que la démesure d'une telle somme choque également la femme de raison et d'esprit que vous êtes, laquelle ne voit certainement aucun déshonneur à devoir, comme la plupart de nos concitoyens, se vêtir chez Kiabi, se faire coiffer chez "Diminu'Tif" ou se parfumer chez Yves Rocher.

Je vous invite donc à faire, dès maintenant, don des 436 000 euros excédentaires de votre cassette annuelle à l'un des nombreux hôpitaux public souffrant de déficit budgétaire que compte notre pays. Je peux vous garantir que pour les personnels et les usagers de l'hôpital en question cette aide n'aura rien de cosmétique…

Et que ce geste de générosité sera pour vous, aux yeux de nombre de nos compatriotes, la meilleure des garanties de représentation...

Respectueusement.

Le peuple de France

Le Peuple de France et du Monde compte sur vous aujourd'hui

Le Peuple de France et du Monde a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Brigitte Macron: Mme Macron, faites don aux hôpitaux de vos 440000 euros d'allocation de représentation!”. Rejoignez Le Peuple de France et du Monde et 552 signataires.