Victoire

ÉRADIQUER LES NIDS DE FRELONS A ANGERVILLIERS (91)

Cette pétition a abouti avec 107 signatures !

Depuis plusieurs semaines les habitants signalent des nids de FRELONS ASIATIQUES dans notre village. Si Madame le Maire a fait distribuer un tract pour alerter sur la présence de ses insectes, elle n'a apporté aucune réponse concrète pour éradiquer ces frelons.

Nous savons que pour supprimer un nid, il en coûte environ 700 euros mais qu'il s'agit là d'une question qui risque de devenir une question de santé publique.

En effet, un nid non traité est susceptible d'en produire 20 autres dans un rayon de 5km, ce qui signifie qu'il existe un réel risque de santé publique. Déjà, des Assistantes MATERNELLES nous ont contacté pour nous signifier leurs inquiétudes par rapport aux enfants dont elle ont la responsabilité. Bientôt, la question se posera pour les écoles du village...

Notre collectif s'engage, en parallèle, a faire le lien avec le Muséum d'Histoire Naturelle pour participer au recensement qui permet aux scientifiques de travailler sur la question ainsi qu'avec le syndicat des producteur de miel du val d’Essonne pour les informer.

Nous demandons à Madame le Maire et à son équipe d'au moins prendre en considération l'inquiétude des administrés en prenant la peine de répondre aux personnes qui les sollicitent (...) mais aussi et surtout d'apporter une réponse concrète pour trouver une solution satisfaisante à ce réel problème.

ANGERVILLIERS CITOYENS compte sur vous aujourd'hui

ANGERVILLIERS CITOYENS a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame BOYER Maire d'Angervilliers: ÉRADIQUER LES NIDS DE FRELONS A ANGERVILLIERS (91)”. Rejoignez ANGERVILLIERS CITOYENS et 106 signataires.