Si vous aimez l’art du cirque avec animaux, alors c’est à vous d’en décider.

Si vous aimez l’art du cirque avec animaux, alors c’est à vous d’en décider.

Lancée le
5 octobre 2020
Adressée à
Madame Barbara Pompili
Signatures : 371Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Quentin Hinfray

Le mardi 29 septembre 2020, La ministre Barbara POMPILI annonça la fin « progressive » des animaux « sauvages » dans les cirques français. Une terrible erreur de considérer ces animaux comme « sauvage » ils ont des générations de captivité, et un amour fusionnel les relie avec l’homme. 

Le cirque c’est l’exemple même, que l’amour entre l’homme et l’animal existe, les dresseurs vivent la totalité de l’année avec eux, cette séparation serait un crime pour les dresseurs ainsi que pour les animaux, imaginez vous une seule seconde qu’on vous enlève vos enfants ? 

Le dressage d’aujourd’hui, passe par l’éducation de l’animal, un travail de pédagogie à base de jeux et de récompenses, aucune violence et souffrance pour l’animal. Nous rappelons que les cirques français sont suivis par des vétérinaires et la détention des animaux en France est strictement réglementée. 

Aujourd’hui c’est un mélange d’incompréhension et de tristesse, l'art du cirque est en péril, une loi brisera t-elle ce lien d’amour entre l'homme et l'animal ? À vous d'en décider. 

Une pensée à mes amis Bénigne et Christian.

Quentin HINFRAY, co-fondateur d’Animal & Complicity. 

Soutenir maintenant
Signatures : 371Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant