Protection du Coteau de Brunoy-Urgence écologique-catastrophe annoncée par les experts

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Laure DEGEN a lancé cette pétition adressée à Madame Barbara Pompili Ministre de la Transition Ecologique

Un important glissement de terrain survenu en mai 2017 sur le coteau de Brunoy (Essonne) avec déclaration de catastrophe naturelle, fait courir un risque vital pour les riverains et un risque écologique majeur pour ce site en parti naturel classé. Quatre familles sont sinistrées et touchées par un arrêté de mise en péril dont 3 avec une interdiction d’habiter depuis mai 2017.

A ce jour, et bien que la commune de Brunoy ait été éligible à près de 200.000€ de fonds d’Etat (fonds Barnier) pour engager les travaux de sécurisation du coteau, bien que les rapports étayés des services de l’État concluent sans conteste au péril immédiat, la commune semble attendre qu’un jugement certifié exécutoire du tribunal lui enjoigne d’engager les travaux.

Depuis plus de trois ans, les riverains ont alerté les pouvoirs publics, le préfet de département, et naturellement la commune sans qu’aucune action concrète de surveillance du site ou de sécurisation pérenne ait été menée. Attend-on que la catastrophe survienne et que l’on déplore des victimes ? Jusqu’ici, nous avons respecté la logique institutionnelle, veillé à respecter chacun des acteurs, défendu nos droits, étayé de volumineux dossiers techniques, mais la situation nous conduits à saisir aujourd’hui directement Madame Barbara Pompili, Ministre de la transition écologique  afin qu’une solution soit enfin trouvée.

Signez cette pétition pour que nous puissions être enfin entendu  et à nouveau vivre sereinement chez nous sans menace de péril imminent et grave

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook catastrophe naturelle à Brunoy

0 a signé. Prochain objectif : 500 !