NON A L'EOLIEN EN FORET

NON A L'EOLIEN EN FORET

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
APFA - Association Paysages et Forêts de l'Armançon a lancé cette pétition adressée à Madame Barbara POMPILI (Ministre de la Transition Ecologique)

Partout sur les territoires se préparent des projets éoliens industriels dont beaucoup en pleine forêt.

Dans LE MASSIF FORESTIER DE L’ARMANÇON, dans le sud de l’Yonne, un projet pharaonique est en préparation :

L’installation d’un parc industriel de 18 éoliennes d’une hauteur supérieure à 240 m soit la hauteur d’un immeuble de 80 étages. Elles seraient les plus hautes de France : triste record !

Et sur le versant forestier en face, à un jet de pierre, à Ravières et à Villiers les Hauts, un autre projet de 27 éoliennes industrielles de 205 mètres

La forêt, notre bien commun, serait déboisée sur des dizaines d’hectares (un comble si on veut lutter contre le CO2), bétonnée et scarifiée par des voies de circulation des camions.
=> 2 000 camions au moins pour les seules fondations en béton.

L’avifaune serait menacée : oiseaux (nous sommes dans un couloir de migrations), chauves-souris, happés par l’aspiration des pales ou implosant du fait de la pression.
Mais aussi la flore et les insectes, tels les papillons, nombreux dans cette forêt, dont la Bacchante, rarissime et strictement protégée.

Signez cette pétition pour demander à la Ministre Madame Barbara Pompili, de mettre un terme définitif et sans exception à tout projet éolien en forêt.

Pour soutenir notre action vous pouvez également faire un don ou adhérer à l'APFA

Nous souhaitons porter à votre attention qu’il convient de distinguer le versement que change.org vous proposera d'effectuer après avoir signé.

Ce versement ne sera pas perçu par l'APFA contrairement à ceux effectués en utilisant les liens don ou adhérer

Pour suivre notre actualité :

www.apfa89.org

www.facebook.com/APFA89/

https://twitter.com/APFA_89

 

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !