Petition update

Un nouveau permis de construire prochainement déposé

Amis du patrimoine Rennais RENNES

Mar 6, 2021 —

Chers habitants de Rennes, chers amis du patrimoine rennais,

Beaucoup d'entre vous se préoccupent de l'évolution du projet de logements situé rue Jean Guéhenno. Une réunion en visioconférence s'est tenue le 24 février dernier entre M. Decouvelaere, directeur adjoint d'Archipel Habitat, des membres du bureau des APR et quelques habitants du quartier. Il a permis la présentation d'une nouvelle version du projet, dont vous verrez une image en pièce jointe. Sa hauteur est à présent d'un rez-de-chaussée commercial et six étages de logements pour la partie la plus haute. La couleur rose a été changée au profit d'un brun beige.

Même si un étage a été ajouté à la partie mitoyenne avec les immeubles anciens, ces modifications vont dans le sens d'une meilleure intégration. Mais, de l'avis de tous, cet effort n'est pas suffisant, car le projet s'inscrit en rupture totale avec les immeubles mitoyens de grand intérêt patrimonial (classés 3 étoiles au PLUI). Les participants ont souligné la qualité des immeubles en cours de réalisation à l'emplacement des autres futures stations de métro place Saint Anne et place Saint Germain, sous la maîtrise d'ouvrage d'Archipel Habitat. Ils ont regretté que le même soin n'ait pas été apporté au projet Jean Guéhenno, d'autant par exemple que sa finition est prévue en béton peint, ce qui ne manquera pas de dénoter en comparaison avec la qualité de mise en oeuvre des bâtiments avoisinants, y compris ceux des années soixante.

M. Decouvelaere nous a annoncé qu'après une présentation aux élus dans les jours qui viennent, un nouveau permis de construire serait déposé à la fin du mois de mars.

L'association des Amis du Patrimoine Rennais, toujours ouverte au dialogue, reste très vigilante et décidée à utiliser tous les moyens, y compris les recours en justice, pour obtenir une construction de taille raisonnable et de qualité.  Elle vous remercie de votre soutien et compte sur votre mobilisation pour préserver la qualité de l'environnement à Rennes.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.