Améliorez les repas à l'hôpital grâce à l'augmentation du forfait

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Les repas servis à l'hôpital sont peu appétissants, mais ce n’est pas une fatalité ! Du fait de restrictions budgétaires, les hôpitaux dépensent en moyenne 3,73 € par jour et par patient (1) pour les denrées alimentaires. Avec 3,73 € par jour, comment cuisiner 3 repas agréables et nourrissants ?

Aujourd’hui, le forfait hospitalier(2) augmente de 2 euros par jour.

Nous demandons que ces 2 euros soient intégralement utilisés pour améliorer la qualité gustative et nutritionnelle des repas servis aux malades dans les hôpitaux français.

Il s’agit simplement de bien se nourrir, pour prévenir la dénutrition, limiter les complications médicales et récupérer sa forme plus rapidement !  

 

1 : Source : Conseil National de l’Alimentation

2 : Le forfait hospitalier représente la participation financière du patient aux frais d'hébergement et d'entretien entraînés par son hospitalisation (Source : ADELI)



Collectif de lutte contre la dénutrition compte sur vous aujourd'hui

Collectif de lutte contre la dénutrition a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Agnès Buzyn Ministre de la Santé et des Solidarités: Améliorez les repas à l'hôpital grâce à l'augmentation du forfait”. Rejoignez Collectif de lutte contre la dénutrition et 2 238 signataires.