Macron ou Hamon ? Pour une clarification avant les législatives en Ariège !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Nous, citoyennes et citoyens ariégeois, adhérents ou non encartés, avons soutenu Benoît Hamon lors de sa campagne. Nous sommes tous déçus par le peu de soutien que son propre parti lui a apporté (notamment les élus socialistes locaux). Nous sommes en colère contre ceux qui ont dès le premier tour fait campagne et/ou appelé à voter pour Emmanuel Macron.

 Pour nous, la défaite de Benoît Hamon ne signe pas la fin du mouvement d'idées qu'il a lancé. Cette défaite marque au contraire le début d'une clarification inévitable et essentielle. Trop longtemps, il s'est agi de garder un équilibre entre sociaux-démocrates à tendance libérale et une gauche écologiste qui n'a pas renoncé à ses idéaux d'égalité et de justice sociale. Cette gauche, aujourd'hui représentée par Benoît Hamon, a été plébiscitée lors des primaires.

Nous sommes nombreux à penser que ce sont les idées de Benoît Hamon  qui doivent inspirer le Parti Socialiste et ses élus. Que ceux qui sont d'accord avec les idées d'Emmanuel Macron rejoignent "En Marche" et soient cohérents. Il nous faut savoir pour quoi nous combattons et avec qui.

 Cette clarification ne peut avoir lieu après les législatives. En tant que citoyens de gauche, nous voulons savoir si nous allons voter pour des députés d'opposition ou des députés de la majorité gouvernementale d'Emmanuel Macron, élu Président de la République.

 Que les secrétaires fédéraux et que le Premier secrétaire prennent leurs responsabilités ! Qu'ils excluent ceux qui n'ont pas été loyaux au candidat désigné par les primaires.  Qu'ils nous montrent que le Parti n'est pas qu'un regroupement d'élus avides de pouvoir qui confondent compromis politique et compromission morale.  



comité éco-socialiste citoyen ariégeois compte sur vous aujourd'hui

comité éco-socialiste citoyen ariégeois a besoin de votre aide pour sa pétition “Macron ou Hamon ? Pour une clarification avant les législatives en Ariège !”. Rejoignez comité éco-socialiste citoyen ariégeois et 308 signataires.