Pour la libération de Bertrand ZIBI ABEGHE et de tous les prisonniers politiques gabonais

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Le 23 juillet 2016, Bertrand Zibi Abeghe a publiquement démissionné de son poste de député gabonais et rejoint l'opposition à l'aube des présidentielles Gabonaises en 2016.

Après l'élection présidentielle du 27 août 2016 au Gabon, des manifestations ont éclaté dans tout le pays le 31 août contre le deuxième putsch orchestré par le dictateur Ali Bongo Ondimba. Le siège du candidat de l'opposition, Jean Ping, a été l’objet d’assauts tuant de nombreuses personnes et arrêtant arbitrairement des centaines de personnes dont Bertrand Zibi Abeghe.

Depuis, Bertrand Zibi est toujours détenu illégalement dans des conditions déplorables, souffrant quotidiennement de menaces et de tourments. Il a été faussement inculpé pour "incitation à la révolte" et "intention de troubler la paix publique".

Ces conditions de détention se sont très récemment détériorées. Depuis 5 jours, il est torturé quotidiennement et privé de nourriture. Sa vie est en danger, il devient urgent d'obtenir sa libération.

Nous, famille, soutiens proches et gabonaises et gabonais demandons la libération de Bertrand Zibi Abeghe ainsi que celle de tous les prisonniers politique.

On July 23, 2016, Bertrand Zibi Abeghe publicly resigned as Gabonese MP and joined the opposition at the dawn of Gabonese presidential elections in 2016.

After the presidential election of August 27, 2016 in Gabon, demonstrations erupted throughout the country on August 31 against the second putsch orchestrated by the dictator Ali Bongo Ondimba. The seat of the opposition candidate, Jean Ping, has been the target of assaults killing many people and arbitrarily arresting hundreds of people including Bertrand Zibi Abeghe.

Since then, Bertrand Zibi is still being held illegally in deplorable conditions, suffering daily threats and torments. He was falsely charged with "inciting revolt" and "intent to disturb the public peace".

These detention conditions have deteriorated very recently. For 5 days, he is tortured daily and deprived of food. His life is in danger, it becomes urgent to obtain his release.

We, families, close supporters and Gabonese and Gabonese demand the release of Bertrand Zibi Abeghe.

Free compte sur vous aujourd'hui

Free ZIBI a besoin de votre aide pour sa pétition “Macron : LA libération de Bertrand ZIBI ABEGHE et de tous les prisonniers politiques gabonais”. Rejoignez Free et 1 060 signataires.