Macron aura mon bulletin mais pas ma voix

Macron aura mon bulletin mais pas ma voix

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Jean CORDIER a lancé cette pétition adressée à M. Emmanuel Macron (Candidat à la présidence de la République)

Monsieur Macron, 

Pour la deuxième fois en cinq ans, nous nous trouvons collectivement en situation de choisir entre la peste et le choléra avec le risque, beaucoup plus élevé cette année qu'en 2017, d'une victoire de Mme Le Pen.

Désirant par-dessus tout ne pas voir Madame Le Pen arriver au pouvoir, je me vois contraint.e de glisser un bulletin à votre nom dans l'urne, ce dimanche 24 avril 2022.

En effet, considérant que ni l'abstention ni le vote blanc ne permettent d'éviter ce risque, le seul choix qui me reste est le bulletin portant votre nom.

Soyez assuré que ce vote ne saurait constituer de près ou de loin une quelconque adhésion à votre programme, ni à la politique que vous menez depuis cinq ans maintenant.

Si, au terme du second tour de cette élection, vous êtes à nouveau élu président de la République, sachez que votre score officiel sera, de façon visible et mesurable, amputé a minima du nombre de signataires de la présente pétition, augmenté du nombre de votes blancs. Dans un tel cas, je ne puis qu'espérer que vous saurez prendre avec humilité la mesure de votre réelle légitimité.

Dans le cas contraire si, malgré la posture citoyenne de celles et ceux qui auront agi comme moi, nous voyons Mme Le Pen arriver au pouvoir, peut-être saurez-vous apprécier en toute objectivité les conséquences de vos choix politiques. 

Recevez mes salutations profondément républicaines.

En acceptant la diffusion de mon nom sur cette pétition, je déclare renoncer à l'anonymat de mon vote.

 

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !