Nous voulons la lumière sur l'affaire des 94 milliards détournés par Mamour Diallo

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Une action citoyenne pour édifier les sénégalais sur les 94 milliards détournés par Mamour Diallo d'après Ousmane Sonko.

Face à la presse, le mardi 16 octobre 2018, le député et président du parti "Pastef" Ousmane Sonko a accusé le directeur des Domaines du Sénégal, Mamour Diallo, d’avoir détourné 94 milliards de francs Cfa dans le cadre d’une affaire foncière. Non sans ajouter: «Il n’est pas à son coup d’essai car il a été épinglé par d’autres rapports, notamment par l’IGE et la Cour des comptes. J’ai saisi tous les organes de contrôle, mais il n’y a que l’Ofnac qui a réagi. Or, cela est un crime économique.»

Ces terribles accusations contre Mamour Diallo nécessitent l'ouverture d'une enquête judiciaire de la part du procureur de la république, ou à défaut d'un démenti suivi d'une plainte de l'accusé contre l'auteur des accusations pour que la lumière soit faite sur cette affaire qui défraie la chronique depuis quelques jours.

Malheureusement nous constatons une passivité de la justice sénégalaise, jusqu'à maintenant aucune action n'a encore été entamée par les autorités judiciaires, encore moins par l'accusé Mamour Diallo qui s'est emmuré dans un silence total, alors qu'il est accusé de faits graves et scandaleux portant sur le détournement de 94 milliards de fcfa.

En tant que citoyens nous constatons chaque jour de plus en plus de scandales financiers perpétrés par les tenants du pouvoir, sans que la justice ne se saisisse de ces affaires... Il y'a peu, le rapport de l'IGF pointait le ministre Mame Mbaye Niang sur des détournements portant sur la somme de  29 milliards dans le cadre du PRODAC.

Quelle a été la suite de cette affaire ? NADA

Aujourd'hui le directeur des domaines du Sénégal est accusé d'avoir subtilisé 94 milliards au contribuable sénégalais. Cette somme peut payer la bourse entière de 108.796 étudiants pendant deux années et ce n'est pas tout !!!

La somme de 94 milliards peut nourrir 100000 étudiants par jour pendant 10,3 années c'est à dire d'ici 2028.

La somme de 94 milliards peut construire deux hôpitaux de niveau 3 avec une capacité de 300 lits tel que l'hôpital Dalal Jam situé dans la banlieue dakaroise.

La somme de 94 milliards représente près de 1,5 fois le budget de l'Elysée 

Bref cette pétition vise à mettre la pression sur la justice sénégalaise afin qu'elle éclaire la lanterne des sénégalais sur ce détournement de 94 milliards, car cette somme est trop colossale pour être rangée aux oubliettes comme le scandale du PRODAC. Nous savons tous que la presse sénégalaise est à la solde du pouvoir, mais les sénégalais ont droit à l'information et dans la constitution sénégalaise, il est écrit noir sur blanc au niveau de l'article 6 que "L’État garantit aux citoyens un égal droit d’accès à l’information sur le fonctionnement et l’action de l’administration et la gestion des affaires publiques.

Nous donnons un délai d'une semaine à Mamour Diallo pour apporter des éclaircissements sur l'accusation en son encontre, et une citation en justice à Ousmane Sonko, tout comme au procureur de la république pour ouvrir une information judiciaire.

Donc chers concitoyens, exigeons la vérité sur cette affaire à l'Etat et à la justice sénégalaise, et la déclassification des rapports de l'IGE et de la cour des comptes sur cette nébuleuse.

Si nous restons silencieux face à tous ces forfaitures, nous serons complices de la destruction et du pillage de nos biens publics par ces prédateurs de la république.

PARTAGEZ MASSIVEMENT CETTE PÉTITION CHERS COMPATRIOTES 

Sénégalais Insoumis au 1er Degré

https://www.facebook.com/SenegalaisInsoumis/

 



Sénégalais insoumis au 1er Degré compte sur vous aujourd'hui

Sénégalais insoumis au 1er Degré a besoin de votre aide pour sa pétition “Macky SALL: Nous voulons la lumière sur l'affaire des 94 milliards détournés par Mamour Diallo”. Rejoignez Sénégalais insoumis au 1er Degré et 1 621 signataires.