La restitution des ressources publiques

La restitution des ressources publiques

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
SAINT LOUIS D'ABORD a lancé cette pétition adressée à Macky SALL et à

Dans le cadre d’un reportage publié ce 3 Juin 2019 par BBC Panorama et Africa Eye, il est mentionné avec des documents à l’appui, que British Petrolum a accepté de verser environ 10 milliards de dollars US (6000 milliards de FCFA) à Frank Timis, un homme d'affaires impliqué dans un contrat pétrolier suspect signé avec l’Etat du Senegal en 2012. Contrat dont BP avait par la suite racheté 30% des parts à Timis Corporation pour un montant de 250 millions de dollars, en 2017. Ce contrat porte sur les exploitations du champ gazier GTA, au large des côtes du Sénégal.

L’enquête journalistique révèle que BP versera également à son entreprise entre 9 et 12 milliards de dollars de redevances. Ces transactions sont inconnues des opérations financières entre les compagnies concernées et l’Etat du Sénégal.

Si ces allégations restent avérées,nous exigeons que l’état du Sénégal reprenne les parts détenues par Timis corporation de Frank Timis et Petro team limited de Aliou Sall car n'ayant pas respecté les conditions requises pour être titulaire de contrats ni actionnaire,ou un révision pure et simple des contrats pétrolier et gazier  par manque de conformité au code pétrolier en vigueur du Sénégal  

Cette pétition est initiée pour demander à ce que l’OFNAC instruit ce cas de corruption impliquant Monsieur Alioune Sall et l’Etat du Sénégal et la saisine du dossier par  le procureur de la République et la juridiction britannique compétente pour tirer cette affaire au clair de manière diligente.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !