Pétition fermée

kaolackois plaidons pour la réhabilitation du port de Kaolack

Cette pétition avait 563 signataires

La région de Kaolack, située à moins de 200 kms de Dakar, renferme des infrastructures qui pourraient profiter à son économie. C’est le cas du port qui, aux yeux des acteurs économiques de la localité, mériterait d’être réhabilité. Serigne Mboup, président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Kaolack (Cciak), convaincu de son importance, a invité le président Macky Sall à remettre sur les flots, ce port.

Dans une interview qu’il a accordée à la Dtv, diffusée le dimanche dernier, M. Mboup, également président de l’Union nationale des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal (Unccias) a fait le plaidoyer en faveur de ce port qui pourrait accueillir les conteneurs en transit vers le Mali et la sous-région et favoriser des activités annexes dans la zone. «Kaolack est une localité choyée qui avait un recul économique notoire. Mais, la situation change de mieux en mieux. Des industries commencent à naître. Durant ces 3 dernières années, quelque 21 usines ont vu le jour ici. Il y a donc des emplois créés. Vu ces efforts, nous demandons à l’Etat de procéder à la réhabilitation du port de Kaolack. Cela est un des piliers économiques du pays», dira M. Mboup. Un plaidoyer qui rappelle au président Macky Sall, alors en campagne électorale contre son prédécesseur, son engagement à réhabiliter le port de Kaolack.

Pour lui, ce Port a l’avantage d’être un centre nerveux du Sénégal. «Il faut juste un dragage des eaux. Tout ce qui passe en transit sur nos routes de Dakar au Mali, par exemple, pouvait passer par le port de Kaolack. Cela ferait de Kaolack une capitale économique profitable aux Maliens et aux populations locales et   impacterait positivement sur plusieurs autres secteurs», soutient le président de la Cciak.

SOURCE DTV ENTRETIEN AVEC SERIGNE MBOUP

Papa Mamadou compte sur vous aujourd'hui

Papa Mamadou Fall a besoin de votre aide pour sa pétition “MACKY SALL: kaolackois plaidons pour la réhabilitation du port de Kaolack”. Rejoignez Papa Mamadou et 562 signataires.