MAARR des nuisances du RER A1

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Riverain du RER A entre La Défense et Saint-Germain-en-Laye, vous souffrez de nuisances sonores et vibratoires à chaque passage de train : signez la pétition du Mouvement Associatif Anti-nuisances des Riverains du RER A, association loi 1901 créée le 10 janvier 2018. Elle sera adressée au Ministre des Transports, à la RATP, à IDF Mobilités et au Conseil Régional d'Ile-de-France.

Plus en détails :

Depuis l'extension du RER A en 1972, au-delà de la Défense (ligne RER A1), peu d'efforts ont été déployés pour améliorer les infrastructures existantes. Or, depuis la mise en circulation des nouveaux trains MI09, le quotidien des riverains s'est vu fortement dégradé par de nouvelles nuisances : au-delà du bruit, de puissantes vibrations pénètrent nuit et jour les habitats, mettant en péril la santé des familles.

C'est ainsi que MAARR a vu le jour en janvier 2018 après avoir existé un an et demi sous la forme d'un collectif de riverains. 

L'association a pour objet :

- de défendre les intérêts des riverains du RER A entre La Défense et Saint Germain-en-Laye ;

- de lutter contre les nuisances de toutes natures générées par les nouveaux trains à double étage (MI09) qui portent préjudice à leur santé, leur sécurité, leur environnement ou encore leur patrimoine ;

- d'obtenir réparation des dommages causés. 

Des solutions d'amélioration existent (pose de tapis anti-vibratiles et murs anti-bruit notamment). Elles sont d'ailleurs mises en place progressivement par la RATP depuis déjà quelques années entre les stations Nation et La Défense. L'association MAARR demande à la RATP de mettre en conformité le reste du tronçon au-delà de La Défense dans le respect des normes acoustiques et vibratoires préconisées par la Commission Européenne.

Pour contacter l'équipe MAARR, envoyez un message :

- via Messenger sur la page Facebook de l'association : MAARR

- via l'adresse mail : association.maarr@gmail.com

 

 



Association compte sur vous aujourd'hui

Association MAARR a besoin de votre aide pour sa pétition “MAARR des nuisances du RER A1”. Rejoignez Association et 205 signataires.