Ma fille est morte à cause d'une "boule magique": Alerte sur la dangerosité du chewing-gum

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !

Bonjour,

Je suis Mme Cortot. J'habite avec mon mari à Vitry-le-François dans la Marne. Et je lance cette pétition pour vous raconter l'histoire de notre fille Celia âgée de 12 ans et 20 jours à qui la vie a été retirée en août dernier en l'espace de quelques secondes pour un chewing-gum appelé boule magique.

Le matin du drame, nous nous étions levés tard, nous avons déjeuné comme tous les jours vers 12h45 et nous avons décidé de nous faire un pique-nique maison.
A la fin du repas, j'ai donné les boules magiques que le papa avait acheté 15 jours auparavant. Celia est retournée sur le canapé avec les boules et moi dans mon fauteuil.

Et c'est là que débute notre cauchemar...
Ma fille s'étouffe. Je pratique alors la méthode Heimlich plusieurs fois (gestes de premiers secours), et on appelle les secours. Les pompiers arrivent suivis du Smur. Le cœur de Celia revient 35min après mais Celia n'est déjà plus là !

Cette boule mesure 2,2cm de diamètre, elle peut-être rouge ou bleu mais elle est aussi dangereuse ! En effet la vente de cette boule a été retirée en 1993 et remise sur le marché en 1997 sans aucune amélioration. Il y a 6 ans, une pétition avait déjà été mise en ligne sur Change.org pour alerter sur le danger et demander son interdiction. Mon mari et moi nous ne souhaitons pas interdire la vente de ces boules magiques.

Nous demandons avec cette pétition des mesures de prévention :
- Une limite d'âge stipulée en gros caractère sur le paquet avec une précision sur la dangerosité

J'ai donné cette boule à ma fille sans penser à mal.
Celia était une enfant très calme, très polie et studieuse au collège, qui n'avait de problèmes avec personne. Avec cette pétition, je voudrais prévenir d'autres parents de la dangerosité de cette boule magique. En quelques secondes votre vie peut changer comme la notre a changé.

La production de ce paquet de chewing-gum continue alors s'il-vous-plait, aidez-moi et signez ma pétition pour que cette boule soit améliorée.

Que notre Celia ne soit pas partie pour rien.
Pensez à votre avenir et à celle de vos enfants.

Angélique Cortot

Angelique compte sur vous aujourd'hui

Angelique CORTOT a besoin de votre aide pour sa pétition “Ma fille est morte à cause d'une "boule magique" : Alerte sur la dangerosité du chewing-gum”. Rejoignez Angelique et 32 845 signataires.