Pour une semaine de repos du 15 au 21 janvier

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Messieurs,

Nous vous adressons cette lettre afin d’ouvrir un dialogue concernant la semaine du 15 au 21 janvier 2018. Cette semaine faisant suite aux examens du premier semestre, les étudiants de DFGSM3 regroupés en cette pétition souhaitent mettre en place des congés durant cette période pendant laquelle l’enseignement de séméiologie pratique est maintenu.

Notre année universitaire se déroule sans discontinuer du 4 septembre 2017 à mi-mai 2018, soit plus de 8 mois sans interruption. Quant aux vacances de Noël où tout enseignement est interrompu, elles précèdent les examens du premier semestre et ainsi constituent une période de révisions ne représentant en aucun cas une pause dans le travail fourni par les étudiants.

Le rôle de l'université est de dispenser la meilleure formation possible et pour cela elle doit servir l'intérêt des étudiants en respectant leur équilibre psycho-affectif et leur rythme biologique. Les études de médecine sont largement réputées pour leur difficulté et la nécessité d’assurer un travail continu, ainsi cette coupure nous paraît essentielle afin d’avoir la possibilité de visiter notre famille, ne résidant pas à Bordeaux pour bon nombre d’entre nous, et afin de nous reposer.

Enfin, nous avons constaté que la majorité des étudiants en médecine d’autres facultés ainsi que les étudiants d’autres filières au sein même de l’Université de Bordeaux bénéficient d’au moins une semaine de congés durant l'année scolaire. Ainsi, nous sommes une des très rares facultés, si ce n’est la seule, dans cette situation.

Nous ne souhaitons en aucun cas supprimer du temps de travail mais solliciter une réévaluation de l’organisation de l’enseignement de séméiologie afin d’être en accord avec les besoins des étudiants.

À cette fin, nous vous présentons cette pétition et souhaiterions organiser une rencontre avec vous afin de trouver ensemble une solution à la situation.

Nous vous remercions de bien vouloir prendre en considération notre demande.

Très respectueusement,

Les étudiants de DFGSM3

Les étudiants de DFGSM3 de Bordeaux compte sur vous aujourd'hui

Les étudiants de DFGSM3 de Bordeaux a besoin de votre aide pour sa pétition “Maïlys Le Buan-Mania: Pour une semaine de repos du 15 au 21 janvier”. Rejoignez Les étudiants de DFGSM3 de Bordeaux et 221 signataires.