Pétition fermée

Cette pétition avait 17 556 signataires

Dans la dernière émission de téléréalité lancée par M6 l'année dernière, "The Island", les candidats tels des naufragés doivent survivre sur une île, "seuls" face à la nature et aux caméras.

Jusque là plus ou moins tout va bien, mais le jeu est vite poussé trop loin puisque les candidats, poussés par la faim, capturent des animaux (on compte notamment pour la saison 1 un pélican, un cochon et un caïman, pour la saison 2, un crapaud, plusieurs caïmans et bientôt un cochon) et les tuent.

Que dans une véritable situation de survie l'homme pour subvenir à ses besoins soit contraint à en arriver là, ne choquera personne. L'acte en soi restera cruel, mais aura au moins été réalisé par nécessité. Mais que penser lorsqu'il est réalisé pour les simples besoins d'une émission ? N'est-ce point injustifié, gratuit?

Stoppez le massacre en signant et partageant cette pétition afin de faire savoir à M6 que ce genre de scènes ne donne à voir en spectacle que de la violence gratuite. Les animaux faute d'armes adéquates sont tués de façon douloureuse et violente (à coups de pierre par exemple). Si les candidats en arrivent là certes poussés par la faim, n'oublions pas que c'est l'émission qui les met dans ces conditions recréées de survie! Non à la répétition de tels actes dans une nouvelle saison.

Bianca compte sur vous aujourd'hui

Bianca DUPONT a besoin de votre aide pour sa pétition “M6: Stoppez les mises à mort gratuites d'animaux pour les besoins d'une émission de téléréalité (The Island)”. Rejoignez Bianca et 17 555 signataires.