Justice médiatique - Non à la nouvelle émission de Julien Courbet sur M6

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Je découvre avec effroi sinon circonspection le projet de M6 consistant en la désignation de Julien Courbet en qualité de « juge » chargé du règlement des litiges qui lui seraient soumis par des particuliers qui, d’avance, accepteraient de se soumettre à la décision qui serait rendue.

Ce projet inepte constitue une insulte à l’institution judiciaire seule à même de régler dans le respect des règles de droit les litiges qui sont portées devant elle. 

Ce projet inepte est une insulte à tous les modes de règlement amiable des litiges qui ont pénétré ces dernières années le code de procédure civile (Droit collaboratif, procédure participative, médiation, etc...).

Ce projet inepte qui emporte renonciation préalable par les parties à l’exercice de leurs droits, n’offre aucune garantie de résolution satisfaisante des litiges en vertu des normes en vigueur et laisse place à l’arbitraire du « bon juge » Courbet.

Ce projet inepte est une insulte à la compétence des avocats et des magistrats dévoués dans l’exercice de leur mission.

Ce projet inepte ne doit pas voir le jour.

———

EXCLU - Top secret : Que va faire Julien Courbet à la rentrée sur M6 après son départ de C8 ? On a une première réponse ! Vidéo http://www.jeanmarcmorandini.com/article-381912-exclu-top-secret-que-va-faire-julien-courbet-a-la-rentree-sur-m6-apres-son-depart-de-c8-on-a-une-premiere-reponse-video.html



Norbert compte sur vous aujourd'hui

Norbert GRADSZTEJN a besoin de votre aide pour sa pétition “M6: Justice médiatique - Non à la nouvelle émission de Julien Courbet sur M6”. Rejoignez Norbert et 34 signataires.