« La Garenne » a besoin de vous pour lutter contre la précarité et les expulsions

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Au 19 rue du hameau des brouettes à Rouen, un collectif mêlant associations et occupant-e-s a réquisitionné le bâtiment d’une EHPAD abandonné par la Maire de Rouen depuis plusieurs années.
Actuellement, 160 personnes sans logement et/ou exilées y sont accueillies.
La Mairie de Rouen a signifié sa volonté d’expulser les lieux très rapidement.
Le collectif « La Garenne », qui a donné ce nom au lieu, vous invite à soutenir son action qui vise à maintenir l’occupation tout le temps nécessaire aux procédures administratives qui permettront à ces personnes sans logement et/ou exilées d’obtenir des solutions pérennes à leur situation.

Du temps est nécessaire afin de résoudre la précarité vécue par ces personnes, notamment des mineurs isolés.
Des procédures ont débuté sur place. Une vie quotidienne décente s’organise, afin de subvenir aux besoins minimaux de tous (manger, se laver, dormir).
Ce lieu permet aux personnes dans le besoin et aux associations de se rencontrer dans un cadre satisfaisant, et d’offrir, une fois la nuit venue, un toit pour tou-te-s.

Une page Facebook « La Garenne contre les expulsions » regroupe les activités du collectif, ainsi que les besoins en terme de dons matériels.

https://www.facebook.com/La-Garenne-contre-les-expulsions-1926662884011402/



Margaux compte sur vous aujourd'hui

Margaux PLÉAN a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Yvon ROBERT: « La Garenne » lutte contre la précarité et les expulsions”. Rejoignez Margaux et 467 signataires.