Pour que la scolarisation de mon fils en calandreta soit maintenue

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Mon fils Ruben agé de 7 ans , scolarisé en calandreta (école occitane)  a été victime l'an dernier de violence de la part d'un adulte encadrant étranger à l'école  alors qu'il était en classe verte . Cette année la maitresse a décidé de repartir au même endroit et d'y retrouver les mêmes encadrants. Ruben terrorisé et angoissé ne voulait pas y retourner; En tant que maman j'ai voulu protéger mon fils et je ne l'ai pas envoyé en classe verte. L'école m'a cependant demandée de payer le voyage auquel mon fils n'a pas participé. J'ai alors expliqué à l'équipe pédagogique ainsi qu'à l'association ce que mon fils avait subi et que le laisser partir et payer serait pour moi donner raison à ce monsieur malveillant et violent. l'école m'a demandée de porter plainte , ce que j'ai fait et malgré tout mon fils se voit "renvoyé" de l'école, et son inscription pour la rentrée 2017/2018 ne sera pas validée.. De statut de victime il passe à statut de responsable... Quel message est renvoyé à mon garçon ? Ruben est un bon élève apprécié de ses camarades et des professeurs... Notre famille est face à une injustice , son parcours scolaire est mis en péril, et aujourd'hui mon projet éducatif est mis à mal et se voit stopper net par des gens qui ne prennent pas en compte l'investissement scolaire de mon enfant.. Ruben apprend l'occitan depuis l'age de 3 ans au sein de cette école il s y sent bien , il s'y épanoui. Aujourd'hui il est victime de mauvaises querelles d'adultes. SVP aidez moi à faire entendre à M.Vallier , directeur des calandreta de Montpellier , que Ruben a sa place à l'école et que le changer d'école en ce2 risque de le perturber et surtout que tout cela n'est qu'injustice.

valérie compte sur vous aujourd'hui

valérie véray a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Vallier Laurent : Pour que la scolarisation de mon fils en calandreta soit maintenue”. Rejoignez valérie et 257 signataires.