LA PROTECTION ANIMALE CONTRE LA FOURRIERE DE LENS

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

La Fourrière de Lens (62300) est tristement connue depuis des années pour être un abattoir à animaux domestiques.

En effet, les chats et les chiens n’en ressortent vivants que trop rarement, et les chiens de catégories (1 ou 2) y sont assassinés presque systématiquement.

Les propriétaires de chats et de chiens doivent « se battre » pour récupérer leurs animaux, et pour les propriétaires de chiens catégorisés le combat est encore plus difficile et laborieux. La durée excessive de la rétention des animaux implique automatiquement une facture astronomique.

Cette fourrière est gérée par la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, dont le Président est M. Sylvain ROBERT (maire de la ville de Lens), le service est dirigé par Mme Laetitia LUDWICOWSKI, la fourrière est dirigée d’une main de fer par Mme Christie CISZAK. (Lien FO).

Le vétérinaire attributaire du Marché Public (depuis de trop nombreuses années) est le Docteur François MOGNETTI (dont la clinique vétérinaire est basée à LILLERS à 35kms de Lens).

Le 25 septembre 2017, c’est une petite mamie de 17 ans (quasi aveugle et sourde) qui est morte dans cet abattoir à la veille de sa sortie…

Une victime de plus dans la longue liste déjà macabrement connue … CALLIE (Lien les Délits)(Lien Pétition) – BACRI & MINUS (Lien Page FB) - NANI & COLT (Lien Page FB MUC) – et tous les autres morts dans l’anonymat, seuls quelques-uns en sont sortis Arkon, Fidji, Haron, Lexia et Lipsia…

Trop c’est trop. Il est temps que les pouvoirs publics et les politiques en place ouvrent les yeux.

Nous demandons la destitution immédiate de Mme Christie CISZAK de ses fonctions de Directrice de la Fourrière de Lens, et demandons qu’elle ne puisse plus jamais travailler en contact avec des animaux.

Nous demandons la résiliation du contrat du Docteur François MOGNETTI avec la C.A.L.L. et demandons à ce qu’il ne puisse plus jamais postuler à un marché public ou réaliser des prestations vétérinaires pour le suivi sanitaire et les soins aux animaux de fourrière.

Nous demandons à M. Sylvain ROBERT d’ouvrir une enquête sur les personnes, les abus de pouvoir, les non conformités administratives et sanitaires ainsi que les actes de cruauté en œuvre dans cet établissement, et de rendre publique les résultats de cette enquête.

Nous demandons à M. Sylvain ROBERT (et à tous les successeurs à venir au poste de Président de la C.A.L.L.) de s’assurer qu’à l’avenir :

- que le bienêtre des animaux y soit respecté (Ne pas souffrir de la faim ou de la soif - accès à de l'eau fraîche et à une nourriture adéquate assurant la bonne santé et la vigueur des animaux. Ne pas souffrir d'inconfort – environnement approprié comportant des abris et une aire de repos confortable.)

- qu’il soit créé une diffusion (sur site internet ou réseaux sociaux) de fiche avec photos des animaux présents à la fourrière dans l'espoir qu'ils retrouvent plus rapidement leurs propriétaires

- que le devenir de tous les animaux adoptables (non réclamés ou non identifiés) soient automatiquement pris en charge par des associations de la protection animale

- que le vétérinaire attributaire et agréé réalise les évaluations comportementales canine dans les règles de l’Art et sans préjugé

- que les euthanasies n’y soient plus ni systématiques ni abusives

- que les euthanasies y soient pratiquées conformément à la loi - sans souffrance

MOLOSSES ULTIME CHANCE

Morad compte sur vous aujourd'hui

Morad TAÏDER a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Sylvain Robert Président de la C.A.L.L.: LA PROTECTION ANIMALE CONTRE LA FOURRIERE DE LENS”. Rejoignez Morad et 10 049 signataires.