Pour en finir avec l'évasion fiscale : démission de Sylvain Maillard

Pour en finir avec l'évasion fiscale : démission de Sylvain Maillard

884 ont signé. Prochain objectif : 1 000 !
Lancée le
Adressée à
M. Sylvain Maillard

L'importance de cette pétition

Lancée par Thomas Babord

A l’heure où le gouvernement, accompagné de sa majorité parlementaire, met en application la réforme de l’assurance-chômage qui précipite de nombreux allocataires dans la précarité, développe de nouveaux outils pour accentuer le contrôle des bénéficiaires, poursuit la casse de l’hôpital public avec 2700 lits d’hôpitaux supprimés cette année, réduit les moyens alloués à l’université tout en abandonnant les étudiants aux files de distribution alimentaire par son refus du RSA jeune, ou encore menace à intervalles réguliers nos retraites ; le scandale des “Pandora Papers” vient remettre la lumière sur le véritable séparatisme : celui des riches, qui s’illustre par l’évasion fiscale pratiquée à grande échelle et mesurée à hauteur de 11 300 000 000 000 €.

Plus inquiétant : on trouve parmi les personnes citées dans l’enquête de nombreuses personnalités politiques qui pourraient contribuer à lutter contre ce grand banditisme des comptes publics, ou à défaut, se contenter de ne pas trahir leurs concitoyens et électeurs en payant l’impôt. 

Entre autres, M. Sylvain Maillard, notre député LREM de Paris Centre, aurait pris part à la création d’une société domiciliée aux Seychelles. Stupeur et déception quand on sait qu’en janvier 2019, M. Maillard expliquait avec vigueur sur le plateau de BFM TV se battre au quotidien contre l’évasion fiscale, mais que ce combat était difficile. On l’imagine aisément maintenant que l’on apprend qu’il porterait aussi le maillot adverse !

L’évasion fiscale constitue une faute morale majeure, en particulier pour un Député de la République, tant elle affaiblit le pays et entrave sa capacité à répondre aux enjeux actuels de transformation.

Par conséquent, nous demandons à M. Maillard de quitter son poste de Député, puisque son comportement n’en est pas digne et déshonore la République.

En l’absence d’une telle décision, nous lui rappelons qu’il peut, s’il souhaite véritablement mener son combat quotidien contre l’évasion fiscale, appuyer l’instauration d’un impôt universel, le rétablissement de l’exit tax supprimée par M. Emmanuel Macron ou la création d’un délit d’incitation à la fraude fiscale.

884 ont signé. Prochain objectif : 1 000 !