Victoire

Pour un horaire de sortie intermediaire à 17h00 dans les écoles Saint Mauriennes

Cette pétition a abouti avec 824 signatures !


À compter de la rentrée scolaire prochaine, les horaires de nos écoles maternelles et primaires évoluent à Saint Maur des Fossés.

Dorénavant, nous pourrons venir chercher nos enfants de 16h30, fin des cours, à 16h40. Puis en continu de 18h00 à 19h00.

Les enfants ne pourront plus prendre leur goûter en attendant que leurs parents arrivent et sortir 30 minutes après la fin des cours comme cela était le cas jusqu'ici.

Nous serons contraints, nous parents arrivant devant l'école entre 16h45 et 17h00, de laisser nos enfants à la garderie ou aux ateliers jusqu'à 18h00. Tout en sachant que ces ateliers ne débuteront pas avant 17h00.

La mairie nous pousse implicitement à inscrire nos enfants à la garderie de 16h40 à 18h00, quand nous pourrions aller les chercher à 17h00 et leur permettre d'être auprès de leurs parents 1h00 de plus par jour.

En nous imposant ces horaires, la mairie nous empêche tout simplement de voir nos enfants 1h00 par jour pour rien ! Elle empêche également nos enfants de pouvoir pratiquer des activités extra-scolaires.

En nous imposant ces horaires, la mairie nous impose le paiement d'1h20 de garderie par jour quand bon nombre de parent n'en aurait pas besoin si une sortie intermédiaire était autorisée à 17h00.

L'année passée, les cours se terminaient à 16h00. Nous pouvions donc allez chercher nos enfants à 16h 00.  Puis une sortie intermédiaire avait lieu après le goûter à 16h 30 avant que débutent la garderie et les ateliers jusqu'à 17h 30. 

Il n'y a aucune raison valable pour que cette sortie intermédiaire 30 minutes après la fin des cours soit purement et simplement supprimée ! 

Il est intolérable de pénaliser des enfants de maternelle et primaire car leurs parents ne peuvent être devant l'école à 16h40 en sachant que nous sommes très peu à avoir moins de 30 minutes de transports et encore moins nombreux à pouvoir quitter notre poste avant 16h00.

En ce qui concerne directement les enfants de maternelle, à savoir entre 3 et 5 ans, il serait d'ailleurs judicieux de permettre une sortie continue étant donné qu'il n'y a aucun atelier soleil prévu pour eux. Ces jeunes enfants seront donc contraints de rester jusqu'à 18h00 sans raison valable lorsque le bon sens voudrait qu'ils puissent tout simplement rentrer chez eux auprès de leurs parents dès que possible. Cela est-il admissible que des enfants de 3, 4 ou 5 ans soient à l'école de 8h30 à 18h00, soit 9h30 par jour, quand leurs parents pourraient venir les chercher bien avant même si cela dépasse le créneau de 16h30 à 16h40 ? Est-il admissible à vos yeux, M. le Maire, que nos enfants de maternelle et de primaire passent plus d'heures à l'école chaque jour que nous, adultes, au travail ?

Non, cela ne l'est pas à nos yeux de parents.

M. Le Maire, Nous parents Saint Mauriens, demandons que vous rétablissiez dès la rentrée scolaire de septembre 2017, une sortie intermédiaire à 17h00. Nous vous demandons également de permettre la sortie en continu des enfants de maternelle afin d’écourter leur journée autant que possible une fois les cours terminés.



Sofia compte sur vous aujourd'hui

Sofia LETELLIER a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Sylvain Berrios: Pour un horaire de sortie intermédiaire à 17h00 dans les écoles Saint Mauriennes”. Rejoignez Sofia et 823 signataires.