Petition update

7.500 signataires et des infos !!

jean-marie BATAILLE
France

Feb 14, 2017 — Le rassemblement de vendredi a été une réussite (voir reportage ci-dessous). Les délégués syndicales convoqués ont voté contre le licenciement d'Ibtissam. Maintenant, elle va être reçue par l'inspection du travail qui en dernière instance validera ou non ce licenciement.

Dans le même temps, un collectif pour défendre les mineurs isolés est en train de se constituer et de se développer (https://www.facebook.com/Les-collectifs-réunis-pour-la-protection-des-jeunes-isolés-499299156940463/?fref=ts) et nous avons rendez-vous avec la défenseure des droits jeudi 22 février.

Des reportages sur la situation des mineurs isolés sont proposés par les chaines généralistes. Ce qui augmente l'audience de ces questions. (voir la page du Manifeste du travail social qui met des posts régulièrement : https://www.facebook.com/Manifeste-du-travail-social-625399477661798/).

C'est le moment d'amplifier le mouvement en faisant suivre cette pétition à un cercle plus large. L'enjeu est double soutenir Ibtissam et faire savoir qu'on ne laissera pas un-e seul-e collègue se faire menacer de licenciement. Mais aussi, montrer qu'actuellement en France, des gens se battent pour que les mineurs isolés soient accueillis dignement par les services de protection de l'enfance et qu'il ne s'agit pas d'une mission du ministère de l'intérieur mais bien des affaires sociales !!!

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.