Victoire

Enlevez les barrières sélectives sur la passerelle de la ravine de l'Ermitage.

Cette pétition a abouti avec 27 signatures !


 

Nous, parents empruntant ce chemin pour, notamment, emmener nos enfants à l'école, demandons que ces barrières sélectives soient enlevées pour différentes raisons : 

- Elles nous empêchent de passer avec une remorque à vélo (indispensable lorsque nous avons plusieurs enfants en bas âge),

- Elles nous obligent à circuler en vélo avec une remorque pour enfants sur la route nationale et à mettre nos enfants en insécurité (la bande cyclable située sur la RN1.a. ne respectent pas la largeur légale de un mètre et de nombreuses voitures y stationnent),

- Elles nous empêchent de passer avec une poussette double (famille avec des jumeaux ou plusieurs jeunes enfants),

- Elles rendent le passage des personnes à mobilité réduite et des cyclistes très délicats et périlleux,

- Elles n'ont pas l'effet escompté puisque des motos peuvent toutefois passer sur cette passerelle.

De nombreuses communes ont ôté ce type de barrière car trop dangereuses et trop bloquantes pour les usagers (cf. fiche n°36 du CEREMA "les dispositifs anti-accès motorisé", https://www.departements-regions-cyclables.org/wp-content/uploads/2016/09/Fiche-DAAM_velo_36-2016.pdf).

Des solutions alternatives peuvent être envisagées : 

- Mise en place d'une signalétique explicite interdisant le passage des deux roues à moteur, 

-  Mise en place de contrôles de police et contraventions...

Par cette pétition, nous demandons le retrait de ces barrières et nous souhaitons qu'une consultation, une réflexion, élargies soient menées afin de préserver la tranquillité des riverains et afin de permettre le passage de tous les usagers non motorisés.

 



Sophie compte sur vous aujourd'hui

Sophie DESOUTTER a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Solesse Jacques: Enlevez les arceaux anti-stationnement sur la passerelle de la ravine de l'Ermitage.”. Rejoignez Sophie et 26 signataires.