Sauvons l'hôpital de Guingamp

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

L'ARS impose une politique d'austérité à l'hôpital de Guingamp basée sur une logique purement financière. L'hôpital est devenu une entreprise à part entière et les patients, des usagers qui subissent chaque jour un peu plus, la mise à mort orchestrée du centre hospitalier du bassin Guingampais. De nombreux lits de médecine, de chirurgie sont fermés par mesures d'économies. Le personnel contractuel est congédié et remplacé par des CAE. Le personnel titulaire, en sous effectifs, a de plus en plus de mal à maintenir une qualité de soins que la logique du rendement assassine tous les jours. Le personnel médical et paramédical, corvéables à merci, s'épuisent à maintenir et défendre l'essence même de leurs métiers : l'Humain.

Et comme si cela ne suffisait pas, le projet de mise à mort par étapes de l'hôpital de Guingamp va continuer en 2017 avec la fermeture programmée de la maternité et du SMUR Guingamp. Ceci, vous vous en doutez bien, en plus d'avoir des répercussions sur le personnel hospitalier, aura de très lourdes conséquences pour la santé de la population du bassin Guingampais. Où irez-vous accoucher demain ? Où serez-vous suivie durant votre grossesse ? Qui viendra à votre domicile en cas d'urgence ? Sans SMUR à Guingamp, combien de temps attendrez-vous les collègues de Saint-Brieuc ou de Lannion ?

Prenez le temps de signer cette pétition pour la sauvegarde de votre hôpital, de son SMUR et de sa maternité. Encouragez vos proches à en faire de même. Notre survie dépend de vous. Votre survie aussi.

Sylviane compte sur vous aujourd'hui

Sylviane DELACROIX a besoin de votre aide pour sa pétition “M. ROUXEL Richard directeur CH Guingamp: Sauvons l'hôpital de Guingamp”. Rejoignez Sylviane et 3 134 signataires.