Pas d'antenne au-dessus de nos écoles fontenaysiennes

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Fin novembre 2017 l’antenne relais du boulevard Schweitzer à Fontenay-le-Fleury (78) est finalement érigée.

Installée à proximité directe d’immeubles d’habitations et au cœur de la plus grande concentration d’enfants et de jeunes de notre ville (une crèche, deux maternelles, deux écoles élémentaires, un collège, un skate park, un stade, deux gymnases municipaux) nous restons vivement inquiets quant aux potentiels risques sanitaires que cette antenne représente, notamment pour la santé de nos enfants.

Le collectif « Pas d’antenne au-dessus de nos écoles fontenaysiennes » réunit des riverains et parents d’élèves qui se mobilisent pour faire démonter cette antenne et pour qu’un nouvel emplacement, moins dangereux et non imposé, soit trouvé.

Signez cette pétition et rejoignez le mouvement.

Plusieurs communes voisines de notre ville, dont Saint-Cyr-l’École, ont fait le choix de protéger les enfants et ont procédé au démontage des antennes proches des complexes scolaires.

En conséquence, nous demandons au Maire de veiller, ainsi qu’il lui incombe, à protéger la santé de ses plus jeunes administrés et de stopper le fonctionnement de cet édifice à cet emplacement.

Exigeons l’application du principe de précaution en choisissant un nouvel emplacement. Faisons passer la santé publique AVANT les intérêts économiques.

--------------------------------------------------------------------

ARGUMENTS

Dans sa déclaration nº 208 du 31 Mai 2011, l’ OMS / IARC classifie les champs électromagnétiques des ondes radioélectriques « comme peut-être cancérigènes pour les humains (Groupe 2B*), basé sur un risque accru de gliome, un type malin du cancer du cerveau, associé à l’utilisation du téléphone portable ».

Le CRIIREM (Centre de Recherche et d’Information Indépendant sur les Rayonnements ElectroMagnétiques) indique que « cette classification ne concerne pas que les téléphones portables mais bien la catégorie des hyperfréquences. Sont donc inclus les téléphones portables, le WiFi, les DECT, Babyphones, Antennes relais, Bluetooth…. »

Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif PAS D'ANTENNE AU-DESSUS DE NOS ÉCOLES a besoin de votre aide pour sa pétition “M. RIVAUD, Maire de Fontenay-le-Fleury: Pas d'antenne au-dessus de nos écoles fontenaysiennes”. Rejoignez Collectif et 551 signataires.