NON au projet immobilier d’immeuble (50 logements) Rue Madame à Bessancourt !

NON au projet immobilier d’immeuble (50 logements) Rue Madame à Bessancourt !
Un construction immobilière d’ampleur est actuellement en projet à Bessancourt - À côté du parc du Château.
Un immeuble de 2 étages avec combles (équivalent 3 étages) avec 50 logements devrait prochainement voir le jour à l’angle des rues Madame & Carnot, en lieu et place de la bâtisse du Manoir. Ce dernier, certes en mauvais état, reste un vestige du Château Madame de Bessancourt et sera détruit.
Ce projet est une initiative du promoteur immobilier Verrechia. Les plans du projet existent d’ores et déjà.
Pourquoi signer cette pétition et se manifester rapidement CONTRE ce projet immobilier ?
Le permis n’est pas encore déposé. La demande semble avoir été faite mais la réponse n’a pas encore été rendue par la Mairie. Agissons donc dès aujourd’hui, avant le dépôt du permis!
Les conséquences d’un tel projet a Bessancourt?
C’est un projet surdimensionné pour le centre ville de Bessancourt qui aurait pour conséquences :
- Une centaine d’habitants et potentiellement 75 véhicules supplémentaires dans un quartier résidentiel pavillonnaire calme. (D’après les informations visibles sur les plans du projet réalisés par le promoteur en date de mars 2021)
- Une augmentation considérable de véhicules et de trafic avec les risques d’embouteillage et de difficultés de stationnement inhérents à ce nouveau flux. Les Rues Madame/ Des Fontenettes sont déjà victimes de problèmes de stationnement.
- Une construction à habitation dense, avec plusieurs étages, implantée dans une zone pavillonnaire.
- Le risque probable d’atteinte à la zone boisée classée qui est positionnée sur la parcelle convoitée par le promoteur.
- Une augmentation des nuisances liées à la circulation et à l’augmentation du volume de la population dans cette zone. Et notamment face à une maison de retraite calme.
- Un vis à vis fort et une perte d’intimité majeure pour tous les riverains situés face au projet qui s’étend du parc du château , côté Rue Madame, jusqu’après le virage de la Rue Carnot à Bessancourt.
- Un local de type transformateur électrique est visiblement prévu (toujours d’après les plans du promoteur) juste à côté des jeux pour enfants dans le parc du Château. Une aberration.
Pour votre parfaite information, à ce jour, le projet n’a fait l’objet d’aucune consultation publique... Et avec l’Ecoquartier, on ne peut pas dire que Bessancourt manque de constructions neuves.
Bref, la liste des conséquences liées à ce projet est longue et sans manifestation de notre part, le projet immobilier verra le jour. Alors unissons nous afin de protéger la qualité de vie du centre ville de Bessancourt.
Les riverains comptent sur votre soutien!
A vos signatures! Merciiii