Mettons sur pied un programme de stérilisation des chats errants de Châteauguay

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Considérant le problème grandissant de chats errants dans tous les recoins de la ville de Châteauguay, nous, soussignés, demandons à Monsieur Pierre-Paul Routhier et aux membres du Conseil de Ville de Châteauguay de voter en faveur de la mise sur pied d'un programme de stérilisation CSRM (capturer, stériliser, relâcher et maintenir).

En effet, depuis longtemps, le problème d'errance féline sévit et grandit dans notre ville.  Depuis plusieurs années, plusieurs citoyens ont pris à leurs frais les stérilisations de plusieurs membres de colonies de chats errants, mais, malgré leurs efforts, la situation ne fait que s'aggraver.  Nous avons besoin d'une mobilisation au niveau municipal pour que la situation devienne acceptable.

Il faut diminuer le nombre de chats qui souffrent de faim et de froid. L'euthanasie massive ne fait pas partie des solutions acceptables et devrait être réservée aux chats trop malades ou blessés.  Pourquoi ne pas transférer le coût de ces euthanasies à la stérilisation?

De plus, le fait d’enlever ou de relocaliser ces chats laisse l’endroit libre pour de nouveaux félins qui continuent le cycle de reproduction.  Une fois stérilisés, les chats protègent leur nourriture et leur territoire en repoussant les nouveaux venus.  Les comportements reliés aux hormones et considérés comme des nuisances (grossesses, marquages, bagarres, etc.) cessent, amenant une diminution des plaintes des citoyens.

Plusieurs villes du Québec, petites et grandes, ont choisi cette approche qui a fait ses preuves.  Joignons leurs rangs!

Linda compte sur vous aujourd'hui

Linda BOURQUE a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Pierre-Paul Routhier - Mettons sur pieds un programme de stérilisation des chats errants à Châteauguay”. Rejoignez Linda et 867 signataires.