Pétition fermée

Projet SEMOP Yvelines : demande de dérogation pour le Lycée International

Cette pétition avait 1 101 signataires

Le Conseil départemental des Yvelines a le projet de créer une SEMOP, Société d'Economie Mixte à Opération unique, qui gérerait, pour une durée de 5 à 7 ans, la restauration et l'entretien du Lycée International.

Conséquences pour le Lycée International :

- entre l'objectif d'économie globale du Conseil départemental et la perte pour l'établissement du contrôle des commandes alimentaires, cela provoquerait une baisse probable de la qualité et de la quantité des repas. A titre d'exemple pour la quantité, aujourd'hui nos enfants ne sont pas limités quant aux nombres de pains, de fruits ou de laitages mais demain cela ne sera sûrement plus le cas. Aujourd'hui, les quantités servies peuvent varier en fonction de l'âge des élèves mais demain les quantités seront vraisemblablement standardisées.

- la perte de l'autorité administrative du Lycée International pour donner les consignes et réagir aux besoins ponctuels de notre établissement.

- la probable disparition de la commission menu et des repas de section.

- étant donné la nouvelle organisation prévue, l’APELI émet des doutes sur la possibilité qui pourrait être laissée aux agents de s’impliquer dans les événements extra-scolaires. Cela pourrait entraîner des difficultés évidentes d'organisation lors des diverses manifestations de l'année, comme le Carrefour des Etudes et des Métiers, la cérémonie de l'OIB, les cocktails des sections, les Fêtes de Noël et du printemps, ce qui nuirait grandement à la richesse de la vie du Lycée International.

Ainsi, nous, l'APELI, Association des Parents d'Elèves du Lycée International, demandons à ce que le Lycée International  bénéficie d'une dérogation afin de ne pas être inclus dans ce projet de SEMOP.

Si vous soutenez  notre demande de dérogation pour le Lycée International  quant à la création d'une SEMOP, merci de signer cette pétition. Si vous avez déjà signé celle des agents du Lycée International, nous vous remercions de ne pas doubler vos signatures.

Association des Parents d'Elèves du Lycée International de Saint Germain-en-Laye compte sur vous aujourd'hui

Association des Parents d'Elèves du Lycée International de Saint Germain-en-Laye a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Pierre Bédier: Projet SEMOP Yvelines : demande de dérogation pour le Lycée International”. Rejoignez Association des Parents d'Elèves du Lycée International de Saint Germain-en-Laye et 1 100 signataires.