Pétition fermée

Non à la fermeture du Netto - Le Cheylas

Cette pétition avait 148 signataires

J'ai appris la fermeture imminente (au 31/05/17) du magasin Netto situé sur Le Cheylas (38570).
La fermeture entraîne : - aucune station service dans un rayon de 10 km
- aucun hard discount dans dans un rayon de 10 km
- plus de dépôt de pain quotidien
- la surface la plus proche est super U à Pontcharra, il y a certes Intermarché au Touvet mais plus loin..

Est ce que tous les habitants du Cheylas ont le permis de conduire? parce qu'au niveau des transports en commun, on n'est pas gâté! C'est la mort de notre village! il y restera une pharmacie et c'est tout ! (la boulangerie est en vente sur leconcoin depuis 1 an ! ). Ce qui va conduire à la dévaluation de nos biens immobiliers et inévitablement les habitants préféreront vivre sur Pontcharra ou Goncelin, villes plus dynamiques!

Les dirigeants de  la société ITM Alimentaire International, estimeraient (au conditionnel, source non vérifiée), que ce magasin netto n'est pas assez rentable aussi voici des idées pour dynamiser ce commerce:
- considérer ce magasin comme un service de proximité et donc développer les services suivants :
- rôtisserie le dimanche matin par ex,
- point presse (sur la commune, il n y a aucun tabac...)
- relai colis (il n y a aucune poste, et qui va chercher son colis, en profite pour faire ses courses!)
- une laverie (quand la couette se lave, on va faire les courses)
- vente de timbres fiscaux
- un coin snacking (le netto est situé en face de deux grosses entreprises : winoa et ascometal, les employés ont faim à midi)
- développer des partenariats avec les producteurs locaux et ils sont nombreux ! en faisant des animations dégustations
- privilégier les partenariats avec les associations des parents d'élèves (il y a deux écoles sur la communes)
- être le fournisseur principal de la crèche en lait et couche
- pérenniser le personnel

Il faut se battre ensemble pour que le Netto ne ferme pas!!!!!

Nettolecheylas compte sur vous aujourd'hui

Nettolecheylas a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Philippe Manzoni: Non à la fermeture du Netto - Le Cheylas”. Rejoignez Nettolecheylas et 147 signataires.