Non, la Gare de Moissac ne peut être vendue!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

Dans le journal "La lettre du Cheminot" est parue une annonce étonnante: la mise en vente de la gare de Moissac. Au cœur de l'été, cette annonce sonne le glas de la présence des services publics du ferroviaire dans notre ville.

Nous ne pouvons l'accepter!

La gare de Moissac est inscrite dans le paysage patrimonial de plusieurs générations de Moissagais-es et doit rester au service du plus grand nombre avec le retour de la présence de cheminots et de la présence humaine avec un guichet ouvert raisonnablement.

La SNCF spolie l'argent des contribuables!

Pendant des décennies, nos parents et nos grands parents ont contribué à l'existence d'un réseau ferré national gage de modernité écologique et de déplacements accessibles pour tous. Nous mêmes, nous participons encore a ce que ce réseau existe.

Après avoir fermé des lignes, cassé l’emploi cheminot, laissé se dégrader les voies sur lesquelles roulent nos trains, refusé de reconstruire  les gares endommagées ou dégradées (exemple de Figeac prise en charge par la région...), vous voulez continuer à faire de la spéculation financière en vendant 1000 gares dont la notre.

Cela n'est pas acceptable!

M. Pépy (PDG de la SNCF), nous refusons cette vente et demandons une table ronde avec vos services, les citoyens et la municipalité de Moissac pour garantir la pérennité de services publics au sein de cet édifice.

Comme pour toutes les gares de la ligne Montauban-Agen, nous demandons une plus grande fréquence de trains et des arrêts conséquents pour permettre le déplacement des populations de notre ville et de nos cantons.

M. Pépy, notre patrimoine, comme notre histoire ne sont pas à vendre!

Françoise compte sur vous aujourd'hui

Françoise Dupleix a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Pepy: Non, la Gare de Moissac ne peut être vendue!”. Rejoignez Françoise et 39 signataires.