ORVAULT : Stop aux alarmes intempestives

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Les habitants d'Orvault vivant près de la ZAC de la Pentecôte ainsi que ceux de la Bugallière subissent régulièrement les nuisances sonores des alarmes des entreprises avoisinantes. Ces alarmes se déclenchent sans raison valable plusieurs fois par jour après 18h et durant la nuit, le week-end et les jours fériés, au moment où les gens aimeraient se reposer. Depuis 2015, ces nuisances ont été régulièrement rapportées à la Police Municipale  et à la mairie, sans grand résultat car ces alarmes continuent de troubler la tranquillité des zones pavillonnaires avoisinantes. Nous nous retrouvons dans une impasse et obligés de subir ces désagréments.

Nous aimerions que cela cesse !

C'est pourquoi :

• considérant les diverses plaintes relatives à ces sirènes d'alarmes adressées par les administrés à la ville d'Orvault,
  • considérant que le bruit constitue une nuisance portant atteinte tant à la santé, aux libertés individuelles qu'à la sécurité des personnes,
  • considérant que les déclenchements intempestifs des sirènes extérieures de systèmes d'alarmes porte gravement atteinte à l'environnement et à la qualité de vie des habitants de ces quartiers Orvaltais,
  • considérant qu'il appartient au Maire d'assurer la tranquillité publique par des mesures de police appropriées,

nous interpellons M. Parpaillon, le maire d'Orvault, qui a le pouvoir de décréter un arrêté municipal interdisant les alarmes sonores extérieures proches des habitations comme cela est fait dans d'autres communes.

Signez cette pétition afin que les choses bougent enfin !!

Armand compte sur vous aujourd'hui

Armand SLEIMAN a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Parpaillon maire d'Orvault: ORVAULT : Stop aux alarmes intempestives”. Rejoignez Armand et 119 signataires.