Je veux migrer en Afrique《Migration Sud-Sud et Développement》

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

1.  La migration agît en tant qu' outil de développement grâce à son impact sur les sociétés dans leur ensemble, lorsqu'elle est considérée comme une partie intégrante du tissu socio-économique plutôt comme un phénomène à écarter. Les migrations intra et interrégionale en Afrique semble être la forme dominante de mobilité humaine dans le Monde, mais elles sont celles qui reçoivent peu d'attention. C'est alors dans les Migrations africaine que les Migrants africains partagent des identités mixtes, dans leur société et leur communauté d'origine ainsi que dans leur société d'accueil. Mais c'est avec un coeur toujours plein d'amertume que l'on parle des milliers de morts  (migrants et réfugiés africains) enregistrés chaque jour dans les eaux de la méditerranée  {3500 en 2014, 3771 en 2015, 3800 en 2016}, 1500 viennent s'ajouter dès le début l'année mai 2017. Le désert du Sahara à aussi enregistré [44 morts, bébés et femmes]. Aucune mesure n'arrive à mettre fin à cette série d'hécatombe, Est pour autant qu' il faut baisser les bras et banaliser la situation? non! il nous appartient de trouver les alternatives adéquates pour pallier à la situation. En rappel la quasi-totalité des Migrants économiques ou forces africains sont à la recherche d'autres opportunités de mieux-être, mais rencontrent des difficultés dans les pays de transit ou d'accueil  qui ne sont malheureusement autres que des pays africains.

C'est dans l'intention de resorber les aspects négatifs liés à la :

-libre circulation et le droit d'établissement,

-l'obligation de visa entre Etats-Africains,

-au manque de cadre de reflexion sur les deplacements de populations africaine. Ex: (Journée Africaine des déplacements de populations).

que l'Association de Recherche de Solutions et d'Informations pour  les Migrations dans le Monde (ARSIM.World) sollicite la signature de cette pétition qui sera reversée auprès de toutes les représentations diplomatiques, institutions et les élites politiques africains pour faire un plaidoyer dans le but de promouvoir une migration Sud-Sud pour le développement de notre continent  (Afrique)

Nouffou compte sur vous aujourd'hui

Nouffou OUEDRAOGO a besoin de votre aide pour sa pétition “M. OUEDRAOGO Nouffou: Signer pour le couple《Migration Sud-Sud et Développement》”. Rejoignez Nouffou et 90 signataires.